10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests du LG G3 S. Les experts notent LG G3 S 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG G3 S et d'autres SmartPhone LG.
Si nous étions dans le milieu de l'automobile, le suffixe « S » placé derrière le nom du modèle signifierait « Sport » et serait synonyme de performances accrues. Mais voilà, avec le LG G3S nous sommes dans le milieu de la téléphonie mobile et le « S » signifie ici « small » (petit en anglais). LG n'a pas choisi de suivre la voie de Sony avec son Xperia Z3 Compact. Le G3S est bien une version « light » du G3. Aujourd'hui, en février 2015, on retrouve le LG G3S au prix de 249 Euros. Ce mobile est disponible en Blanc, en Gold et en Titan (la version testée). Le LG G3S reprend le design de son grand frère et ce n'est pas pour me déplaire. Un examen de la face avant permet de saisir immédiatement un des points forts du terminal : l'écran occupe pas moins de 74,1% de la surface frontale du téléphone. Au-dessus de cet écran, on retrouve l'écouteur, la caméra frontale, une LED de notifications et les capteurs de luminosité/proximité. En dessous, le marquage LG accompagné de son logo. Les 3 touches « Retour, Accueil et Multitâche »sont intégrées à l'écran et sont donc tactiles. Les emblématiques bouton d'allumage et touches de volume sont situés au dos du mobile. Elles sont accompagnées du capteur photo, d'un flash LED et d'un capteur laser.
À l'ombre du G3, LG a lancé le G3 S, un smartphone qui reprend le design de son ainé, mais avec une fiche technique plus modeste, et un prix revu à la baisse en conséquence. Ce "G3 Light" mérite-t-il vos deniers pour autant ? Comme tous les constructeurs de smartphones haut de gamme, LG a capitalisé sur le succès de son G3 en proposant une version plus petite et plus abordable de ce modèle. Mais le Coréen a décidé d'abandonner l'appellation "mini", qui aurait été assez ridicule pour un mobile arborant un écran de 5". Il a donc opté pour le nom G3 S. Son nouveau venu reprend trait pour trait le design de son illustre prédécesseur, mais opte pour des composants nettement moins clinquants, plus en rapport avec son positionnement de milieu de gamme. Il propose donc un écran HD IPS de 5", un chipset quadruple cœur Qualcomm Snapdragon 400 (1,2 GHz), 1 Go de mémoire vive, 8 Go de mémoire interne (+ microSD), un capteur photo de 8 Mpx capable de filmer en Full HD 1080p, le NFC et la 4G. L'ensemble tourne sous Android 4.4 KitKat et tient dans des dimensions de 137,7 x 69,6 x 10,3 mm, pour 134 g sur la balance. Le LG G3 S est disponible depuis plusieurs semaines déjà. Il a été initialement commercialisé au prix public conseillé de 299 €.
Avec le G3S, LG décline le fer de lance de sa gamme dans une version mini de 5 pouces. Une taille plus compacte et des performances réduites qui font de l'héritier du G3, une version « lite » du fleuron du constructeur coréen. Depuis deux ans, les constructeurs multiplient les déclinaisons « mini » de leurs smartphones haut de gamme, souvent très onéreux. Si certains se prêtent à l'exercice avec succès, comme Sony et son Xperia Z3 compact, d'autres cèdent aux compromis en proposant des versions « allégées » parfois décevantes. LG avait surpris avec la sortie de son G3, fier de ses spécifications et de son écran Quad HD, dont nous avions souligné l'inutilité dans un test, mais qui offrait une vraie originalité au téléphone. Avec son LG G3S, le constructeur coréen lance une déclinaison “light” du G3, mais aux prix de nombreux compromis. Un design d'ores et déjà approuvé Avec son G3S, LG s'aligne sur le marché des smartphones « mini » en proposant un modèle directement inspiré de son homonyme haut de gamme. Le packaging ne présente aucune surprise, bonne ou mauvaise, avec à l'intérieur le téléphone, une paire d'oreillettes, un chargeur avec câble USB et le manuel d'utilisation. Les bords du G3S sont légèrement plus épais que ceux du G3.
LaRuche
Ajouté le : 12/2014
Plus accessible...
Sorti il y a moins de 6 mois, le G3 de LG était parvenu à se hisser sans peine sur le podium des meilleurs smartphones haut de gamme sur Android, et n'est pour le moment pas descendu. Comme beaucoup de ses camarades chez les autres constructeurs, il a aujourd'hui droit à sa déclinaison “milieu de gamme”, nommée G3S. On évitera d'ailleurs ici l'emploi du mot “mini” puisque, contrairement au HTC One mini 2 ou au Galaxy S5 mini, dotés d'un écran de 4,5'', le G3S opte pour une dalle de 5 pouces, à peine plus petite que celle du G3 (5,5”). Le G3S est donc, sur le papier, un G3 moins cher, mais qui tente de concilier un design d'excellence avec des performances suffisantes pour un usage confortable. Et, vous allez le voir, il n'y parvient malheureusement pas tout à fait…Commençons par les bonnes notes, qui sont clairement attribuées à l'aspect extérieur du produit. Oui, le G3S ressemble à s'y méprendre au G3, et c'est une excellente nouvelle. A peine plus petit, le smartphone bénéficie du design qui a fait le succès de son grand frère : absence de bouton sur les côtés, coque arrière légèrement bombée et très agréable au toucher (même si elle fait ici plus “plastique”) et, surtout, des marges autour de l'écran extrêmement réduites, qui apporte une impression de grandeur à la dalle de 5 pouces.
Lancé seulement quelques semaines après ce qui représente toujours à l'heure actuelle le fleuron de la marque LG, le smartphone G3S est un modèle de milieu de gamme qui s'inspire énormément de son grand frère, le fameux LG G3. Il en reprend les lignes de design ainsi que plusieurs fonctionnalités dont l'interface utilisateur sous Android associée à plusieurs outils applicatifs développés par la firme sud-coréenne. Mais que vaut-il en réalité ? Est-il aussi performant ? L'expérience utilisateur proposée est-elle à la hauteur ? Les réponses et bien plus dans notre test complet du smartphone LG G3S. N'y n'allons pas par quatre chemins, le design du LG G3S est strictement identique à celui du G3. Seules sont différentes, les proportions du smartphone puisque le G3S est plus compact. Le G3 mesure 146,3x74,6x8,9 mm pour un poids de 149 grammes alors que le G3S affiche des dimensions de 137,7x69,6x10,3 mm pour un poids de 134 grammes. Extérieurement, les deux smartphones se ressemblent donc en tous points mis à part le gabarit. Le G3S est décliné en noir, blanc, rouge ou doré.
LaRuche
Ajouté le : 11/2014
Plus accessible...
Version "milieu de gamme" du très bon LG G3, le G3S semble, à première vue, aussi réussi que son grand frère. Mais son écrin brillant ne renferme-t-il pas un piège ? Sorti il y a moins de 6 mois, le G3 de LG était parvenu à se hisser sans peine sur le podium des meilleurs smartphones haut de gamme sur Android, et n'est pour le moment pas descendu. Comme beaucoup de ses camarades chez les autres constructeurs, il a aujourd’hui droit à sa déclinaison “milieu de gamme”, nommée G3S. On évitera d’ailleurs ici l’emploi du mot “mini” puisque, contrairement au HTC One mini 2 ou au Galaxy S5 mini, dotés d’un écran de 4,5’’, le G3S opte pour une dalle de 5 pouces, à peine plus petite que celle du G3 (5,5”). Le G3S est donc, sur le papier, un G3 moins cher, mais qui tente de concilier un design d’excellence avec des performances suffisantes pour un usage confortable. Et, vous allez le voir, il n’y parvient malheureusement pas tout à fait…
Si vous aimez le LG G3 mais que votre portefeuille ne permet pas de vous l'offrir, vous seriez tenté de lorgner le LG G3 S, également appelé LG G3 Mini ou LG G3 Beat. Comme le Samsung Galaxy S5 Mini et le HTC One Mini 2, le G3 S reprend le design et l'appellation du modèle phare dans une version légèrement plus petite et surtout bien dégradée. Légèrement plus petite car le G3 S est un modèle de 5 pouces alors que le G3 est un 5,5 pouces. Bien dégradé car avec son processeur Snapdragon 400 à 1,2 GHz, son capteur photo 8 mégapixels et son écran 720p, il est loin de rivaliser avec les performances de son grand frère. En revanche, on retrouve la même interface Android et le système d'autofocus laser pour une capture ultra-rapide des photos. Suffisant pour s'imposer face à un Motorola Moto G moins cher et doté d'une fiche technique quasi identique (hors 4G) ? Les codes esthétiques du G3N'imaginez pas que le S du G3 S signifie small ou petit. Avec sa diagonale de 5 pouces, il est certes un peu plus petit que le G3 (5,5 pouces), mais en aucun cas un téléphone de cette taille ne peut revendiquer l'appellation mini.
Dans la série des minis, LG a récemment lancé la commercialisation de son G3S qui s'inspire fortement du design réussi de son grand frère, le très haut de gamme LG G3. Le confort d'usage et les performances de ce nouveau smartphone se montrent-elles aussi convaincantes que sur le smartphone phare de LG ? Voici ce que nos tests ont révélé. Avec son « petit » écran de 5 pouces, le G3S a tout pour plaire. D'une part, il dispose d'une diagonale suffisamment large pour s'inscrire dans la tendance actuelle (une surface d'affichage de plus en plus large). D'autre part, il reste confortable en main avec des dimensions plus raisonnables que celles du G3, si l'on excepte son épaisseur qui atteint tout de même les 10 mm. Côté design, le G3S reprend bon nombre des codes qui ont fait le succès du G3 : des bordures d'écran fines, même si c'est moins éblouissant que sur son aîné, les boutons de contrôle du volume et de mise en veille au dos du mobile, la coque plastique avec texture métal brossé et la forme incurvée du boîtier.
Cet été, nous avons publié le test du G3. Un smartphone très séduisant, malgré des matériaux pour sa coque qui n'était peut-être pas à la hauteur des attentes sur le segment haut de gamme, particulièrement concurrentiel. Superbe réalisation de LG pour contrer un Galaxy S5 sans grande ambition, le G3 a naturellement été à l'origine de plusieurs déclinaisons tactiques pour répondre à certaines attentes sur des segments spécifiques. Depuis le mois de juin, nous présentons de nombreux cousins du G3. Le premier à être officialisé est le G3 S, ou G3 Beat en Asie, que nous pourrions considérer comme un «G3 Mini». Un G3 mini dans le fond... Contrairement à un Sony, qui préfère proposer une plate-forme haut de gamme dans un format réduit, LG suit son compatriote Samsung pour adopter une stratégie qui consiste à alléger la fiche technique du mobile à mesure que l'écran est réduit. De fait, vous retrouvez ici une configuration assez proche du Samsung Galaxy S5 Mini que nous avons testé en début de mois.
Comme l'an dernier, LG Electronics propose une version allégée de son flagship à destination de ceux qui cherchent un mobile plus compacte et moins onéreux tout en s'appuyant sur un design déjà approuvé. Mais la version Mini du G2, malgré une tenue correcte, était vite passée aux oubliettes, prouvant dans le même temps que les déclinaisons miniatures sont un art bien délicat à maîtriser et dans lequel seul Sony semble exceller. Le LG G3 S arrive malheureusement avec des ambitions bien faibles et un prix à peine plus attractif que le vaisseau amiral du constructeur. Il ressemble donc plus à une menace fantôme qu'à un vrai outsider sur le marché décrié du " mini ". LG n'a pas l'air d'avoir grandement fait évoluer sa version " mini " du G3 par rapport à ce qu'était le LG G2. Les différences se comptent sur une main : une carlingue plus grande (5 pouces contre 4,7 pouces), un affichage amélioré (HD contre qHD), une capacité de batterie un peu relevé (2540 contre 2440 mAh), et 13 grammes pris sur la balance.