4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Mattel HotWheels Video Racer. Les experts notent Mattel HotWheels Video Racer 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mattel HotWheels Video Racer et d'autres Caméra sport Mattel.
La saga Moto Racer, débutée en 1997 sur PC et PSOne, avait ravi les amateurs de deux roues en mal de jeux de courses arcade. Premier épisode à paraître sur la portable de Nintendo, Moto Racer DS propose un tout nouveau gameplay exploitant le stylet et l’écran tactile de la DS. Une adaptation bancale ou un vrai rafraîchissement pour la série ? Si les jeux de course ne sont pas légion sur la console au double-écran, certains titres parviennent à exploiter ses capacités tactiles. C’est tout le pari tenté par Artefacts Studio et ce Moto Racer spécialement pour la DS. Premier constat, les modes de jeu sont nombreux. Au nombre de 4, ils sont disponibles dès le menu principal. Les courses sur circuit, le mode Traffic, les courses cross et le freestyle. Pour le premier, pas de grande surprise : un championnat, un mode course rapide et trois niveaux de difficultés sont à débloquer. Pour ce qui est du mode Traffic, les développeurs ont choisi d’offrir des mini-jeux s’éloignant un peu des courses habituelles, comme on avait pu l’apercevoir dans l’épisode 3 de la série.
Voilà belle lurette que l'on n'avait pas croisé la série Moto Racer. Ancienne gloire des sports mécaniques virtuels à la fin des années 90, elle avait disparu corps et biens après trois épisodes aux qualités plutôt décroissantes. Quelle surprise donc de la voir resurgir en 2008, et sur DS de surcroit ! La surprise est d'ailleurs d'autant plus grande que la qualité est au rendez-vous. Au guidon de cet épisode, il sera une nouvelle fois question de patauger dans la gadoue dans des épreuves de motocross musclées, mais également sur des circuits en asphalte plus classique et sur des routes et autres quatre-voies au milieu de la circulation. Il y en a ainsi pour tous les goûts et ce, sans que cela nuise à aucun de ces modes, tous soignés et efficaces. Moto Racer DS ne plaisante donc pas côté contenu et nous offre, en outre, une réalisation en 3D franchement convaincante, malgré des décors pas toujours très séduisants - le prix pour une fluidité et une sensation de vitesse bien vives, sans doute.
Nobilis et Artefacts Studio ont décidé de ressusciter Moto Racer, mythique jeu de courses arcade développé par feu Delphine Software en 1997. Grand bien les en a pris, car le titre se révèle plus accrocheur que jamais et risque bien de devenir une nouvelle référence dans le domaine de la course sur DS. Ah, Moto Racer... Un nom qui évoque bien des souvenirs aux joueurs PC de la fin des années 90. Prônant une approche résolument arcade de la course sur deux roues, le jeu de Delphine Software avait su imposer son gameplay fun à base de turbos et de wheelings de folie. De plus, il proposait un contenu varié, puisqu'on pouvait y conduire des gros cubes sur circuits bitumés comme des motocross dans des endroits aussi insolites que la Grande Muraille de Chine. Malheureusement, ce brillant coup d'essai n'avait pas su être transformé. Dès 1998, la concurrence devient sérieuse, avec l'excellent Motocross Madness de Microsoft d'un côté, le Redline Racer de Criterion de l'autre, tandis que Moto Racer s'enfonce dans des suites moins inspirées jusqu'au destin tragique de son géniteur.
Moto Racer DS, développé par les Lyonnais d'Artefacts Studio, ambitionne de devenir le meilleur jeu de course d'une DS qui compte assez peu de jeux réussis dans le genre. L'intégralité des modes et fonctionnalités des précédents épisodes (série commencée en 1997 sur PC et PSOne) a donc été incluse. Mais n'allez pas croire qu'il s'agit d'un simple portage, car il n'en est rien. Partons donc à la découverte des spécificités d'un titre en apparence classique, mais aux ambitions débordantes. Commençons donc par les principaux modes que compte ce Moto Racer DS. Moto GP vous permet de faire des courses simples dans des environnements plutôt urbains, le mode Trafic vous invite à évoluer sur des circuits peuplés de véhicules autochtones, le Super Cross vous propose de folles courses indoor sur la boue et le mode Freestyle testera votre dextérité et votre capacité à enchaîner les figures les plus compliquées sans tomber.