3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Kodak Easyshare Max Z990. Les experts notent Kodak Easyshare Max Z990 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kodak Easyshare Max Z990 et d'autres Appareil photo numérique Kodak.
Bien que présent depuis des années sur le marché du bridge, Kodak n'a jusque là pas réussi à convaincre avec des appareils plutôt moyens. Autrement nommé « Easyshare Max », le remplaçant du Z981 possède tous les arguments pour aller taquiner les ténors du segment que sont le Fuji HS20EXR et le Sony HX100v. Le Z990 est équipé d'un zoom x30 offrant une plage focale très confortable. Il dispose de la même plage focale que le Sony HX100v. Bien qu'il ne débute qu'à 28mm en grand angle, il pousse jusqu'à 840mm, une plage focale extrêmement polyvalente qui ravira aussi bien les férus d'architecture que les photographes animaliers. Les plus téméraires pourront également utiliser le zoom numérique x5, mais la qualité des images s'en ressentira. Afin de favoriser des prises de vues nettes aux longues focales, le Z990 est équipé d'un stabilisateur optique. La plage de sensibilité est confortable et s'étale de 125 ISO à 6400 ISO. Comme sur le P500, les vitesses d'opturation minimale et maximale sont assez faibles : 16s (Mode M et S) et 1/2000s. La vitesse minimale descend même à 1/2s pour les autres modes que M & S.
Nouveau modèle de bridge proposé par Kodak, le « Max » est doté d’un zoom très puissant comme son nom l’indique. Mais ce n’est pas son seul atout ! De dimensions et de poids similaires à ses concurrents, le Max se distingue par des formes assez carrées. Un choix esthétique qui n’est pas dans l’air du temps mais qui n’empêche par une bonne prise en main. Autre caractéristique rare, il s’alimente par batteries R6/AA et on trouve dans la boîte un jeu de batteries et un chargeur ! Du coup le prix, déjà attractif, tend à devenir une bonne affaire…Contrairement à nombre de modèles de bridges à prix abordable, le Max est doté d’un capteur moderne (CMOS BSI) avec un nombre de pixels plutôt raisonnable. Un bon point de départ ! Le zoom allant du grand angle au téléobjectif très puissant, l’association à un capteur performant fait du Max un modèle fort attractif, d’autant plus que la vidéo Full-HD est disponible avec une sortie HDMI, ce qui est appréciable.Aux focales courtes et moyennes, le Max offre une qualité d'image très satisfaisante et même souvent vraiment bonne. C’est un peu moins vrai aux plus longues focales où la perte de définition est sensible si on s’éloigne du centre.
Acteur historique du monde des bridges, Kodak n'a plus qu'un modèle de ce type à son catalogue : le Easyshare Max Z990. C'est aussi le premier appareil du constructeur à disposer d'un capteur BSI CMOS ; avec son zoom 30x, il peut donc sur le papier attaquer sans vergogne les références du segment. Les impressions sont trompeuses. Sous la toise et sur la balance, le Max Z990 n'est pas radicalement plus gros ou plus lourd qu'un Sony HX100V, par exemple : il est quatre millimètres plus large, un plus haut et trois plus long, et ne pèse que dix grammes de plus. Pourtant, en main, il paraît bien plus imposant... La faute sans doute à un style tout en arêtes, massif, à une énorme poignée, à un viseur carré et très haut, ou à l'imposant fût d'objectif... La préhension est excellente et l'appareil dégage une sensation de solidité, mais il paraît lourd, sans doute du fait d'un équilibre particulier — les quatre accus, dans la poignée, rajoutent de la masse au creux de la main. Au dos trône un écran de 460 000 points, dont les gris moyens sont un peu sombres et qui affiche des couleurs approximatives (deltaE à 7,1) affectées d'une dominante bleutée. Cependant, peu importent les couleurs exactes : vous ne les verrez jamais, à moins d'être parfaitement en face de l'écran, la faute à une dalle TN aux angles de vision fort réduits.