2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du iLuv i399. Les experts notent iLuv i399 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du iLuv i399 et d'autres Enceinte lecteur audio iLuv.
L’i399 est un combo intégrant un dock pour iPod/iPhone qui, lorsqu’on le voit, nous faire dire « ouch… il est gros… ». Il suffit de voir la taille de la boite pour se faire une idée de l’encombrement du produit ! En effet iLuv ne fait pas dans la dentelle avec son modèle, il faut qu’il en impose dans le salon, faut que ça se voit, et c’est réussi. Il nous rappelle un peu les gros « ghettos blasters » des années 70, un gros machin qui envoie du lourd… Tout de noir vêtu, il a beau en imposer par sa taille, il sait se faire (relativement) discret et la ligne épurée ne dévoile rien de sa personnalité, cachée derrière un revêtement en feutre opaque. Seul le logo iLuv est visible et tant qu’on ne la pas branché, on ne voit qu’une masse noire qui sait relativement se fondre dans le décor. Mais il a beau être noir et discret, l’i399 est gros et si vous avez un petit salon chez vous, on ne risque de ne voir que lui… Et puis c’est tout… mais ne vous inquiétez pas, le modèle que nous avons est un modèle de prêt, il y manque certaines choses, comme le manuel d’utilisation ou les adaptateurs iPod/iPhone à fixer sur le dock… de la à dire que le contenu fait un peu « cheap » ? Loin de là notre idée, tout ce qu’il faut est bel et bien présent dans la version vendue dans le commerce.
Les Ghetto Blasters sont de retour. On croyait l'époque de ces monstres sonores révolue, et pourtant la i399 de iLuv joue sur ce même terrain, version contemporaine, avec dock iPod et bluetooth. La i399 ne fait pas dans la finesse. Longue, volumineuse, lourde, heureusement que les designers d'iLuv ont opté pour des traits épurés et un noir généralisé, sans quoi elle aurait vite fait d'attirer tous les regards. L'écran LCD monochrome, située dans la partie supérieure droite de la façade, est très lisible et plutôt efficace dans ses indications. On ne peut pas en dire autant des touches nombreuses et difficiles à repérer au toucher. L'enceinte paye ici la grande quantité de fonctions proposées, tout en conservant une interface classique. En dehors de ces quelques soucis, l'usage de l'i399 est plutôt simple quelque soit les fonctions utilisées.