2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Haier LTF24Z6. Les experts notent Haier LTF24Z6 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Haier LTF24Z6 et d'autres TV LCD Haier.
Le Haier LTF24Z6 est un combo DVD 24 pouces à rétro-éclairage LED et c’est le premier téléviseur de la marque que nous testons. Nous avons donc abordé ce test avec une certaine appréhension. Et pourtant, c’est la bonne surprise de ce comparatif. A noter que l’écran existe aussi en version non-combo, pour 289 euros.Le design n’est certainement pas fait pour aguicher le chaland. La ligne est tout à fait quelconque mais le profil est des plus fins, grâce à l’adoption d’un rétro-éclairage LED. La télécommande offre une ergonomie tout à fait correcte, mais le revêtement gloss laisse des traces de doigts impressionnantes. Il faudra privilégier les galettes de riz soufflées aux chips pour le grignotage. Le système de menu est assez réactif mais il ne dispose pas d’options avancées. C’est un modèle tout à fait grand-public et il faudra faire avec.Contrairement à la finition, l’équipement du téléviseur Haier est plutôt luxueux. Il dispose d’un lecteur DVD Slot-in sur la tranche et à l’essai, il est loin d’être anecdotique. L’appareil dispose également de deux prises HDMI, ce qui est rare dans ces diagonales.Cet écran a été testé après la mise au point de notre nouvelle méthode de mesure de la consommation des appareils.
Haier est un géant chinois de l'électroménager. D'abord premier sur le secteur du froid et des machines à laver, le constructeur tente de conquérir les salons en proposant des téléviseurs. Pour le premier test, nous nous attaquons au 24Z6, un écran entrée de gamme de 24 pouces. Regardons de plus près ce que propose celui-ci. En premier lieu, le Z6 utilise une dalle TN rétro-éclairée par des LED latérales. Ce type de dalle, plus économique, est généralement utilisé dans les moniteurs informatiques. Il faut donc s'attendre à des angles de vision plus étroits que la moyenne et à un taux de contraste un peu faible. Côté connectique, on ne trouve que deux prises HDMI, une Péritel, un YUV, une composite et du coaxial en guise de sortie audio numérique S/PDIF. Un port USB est également disponible sur le côté. Nous avons donc essayé de raccorder un disque dur externe, mais celui-ci n'a pas été reconnu : seules nos clés USB ont pu être lues. De même, en vidéo, le lecteur multimédia se contente de lire uniquement les fichiers MP4, MOV, MTS et M2TS. Dommage. Le menu est très basique.