Fujifilm X-T1

Fujifilm X-T1

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Fujifilm X-T1. Les experts notent Fujifilm X-T1 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm X-T1 et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fujifilm X-T1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fujifilm X-T1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fujifilm X-T1

Tom's Guide

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

[Test] Fujifilm XT-1 : le plus "expert" des hybrides ?

Marque historique du monde de la photo, Fujifilm connaît depuis quelques années un succès croissant auprès des spécialistes avec sa série « X ». Rétifs dans leur grande majorité à l'abandon du système reflex au profit des hybrides, ils semblent en effet lui accorder un crédit important. Voyons donc ce que propose aux utilisateurs le dernier né de cette gamme, le XT-1, qui chasse sur les terres des reflex experts APS-C.Jusqu'ici, le viseur qui équipait certains hybrides de la série X était situé dans l'angle en haut à gauche de la face arrière, façon Leica. Ce n'est pas le cas du XT-1, qui propose un viseur central et affiche ainsi clairement son ambition : venir concurrencer les boîtiers reflex. Son look vintage rappelle d'ailleurs celui des boîtiers argentiques de Fuji des années 1970-1980. Le module de visée électronique qui équipe le XT-1 est un modèle du genre. Conçu autour d'une dalle OLED, il est très bien défini (2,36 millions de points) et s'avère très confortable : son grandissement est de x0,77 et son dégagement oculaire de 23 mm. Les porteurs de lunettes apprécieront.

01net

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

8.0/10

Fujifilm X-T1

Sous son look de reflex des années 60, le X-T1 est pourtant un appareil photo hybride numérique à la pointe, avec son viseur électronique OLED ! Si nous n'avions aucun doute quant à la qualité d'image - ces prédécesseurs, X-Pro 1 et X-E2, nous avaient largement convaincus - qu'en est-il sur le terrain ? L'un des deux piliers techniques de la réussite de Fujifilm tient dans son capteur maison, le X-Trans II, un capteur CMOS au format APS-C (celui des reflex grand public) qui délivre de très bons clichés, tant sur le plan de la couleur (la "patte" de Fujifilm y fait beaucoup) que de la gestion du bruit numérique en basses lumières. A ce jeu, le X-T1 est excellent puisqu'on peut sans peine tirer un 30x20 cm depuis un fichier Jpeg sorti de boîtier à 6400 ISO ! La seconde pierre angulaire de la force de Fujifilm est la qualité de ses optiques. Les nouvelles optiques X apparues avec le premier X-Pro 1 sont en effet très réussies, comme ce XF 14 mm (équivalent à un 21 mm) dont le niveau de déformation est quasi nul, ce qui est exceptionnel pour un grand angle.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

9.0/10

Fujifilm X-T1 : Retour au reflex ?

C'est la première fois que, dès la prise en main, un boîtier Fuji nous rassure autant. Non pas que les autres soient mal construits mais le Fuji X-T1 a un petit quelque chose en plus qui lui permet de se démarquer des séries précédentes. Outre son châssis en magnésium, le boîtier se couvre d'une finition tout temps avec 80 points d'étanchéité. La finition est d'un excellent niveau et l'ensemble met en confiance. Le boîtier est dense, le revêtement agréable au toucher et des loquets de blocage évitent un dérèglement intempestif des molettes de réglages de la sensibilité et de la vitesse. Seule celle de la correction d'exposition n'en est pas pourvue mais son crantage est suffisamment ferme. Notons au passage que son style, toujours inspiré des boîtiers argentiques des années 70-80 et plus particulièrement du Fujica, peu importé chez nous, lui sied particulièrement bien. Bref, le X-T1 a de la gueule. Pour l'instant il n'y a pas d'optiques tropicalisés dans la gamme X Fujinon mais deux optiques intéressantes feront bientôt leur apparition, les 16-55mm f/2,8 et 50-140mm f/2,8 toutes deux siglées des initiales WR pour Wheater Resistant. Un bon point pour rassurer les potentiels acheteurs « pro ».

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

10/10

Test : Fujifilm X-T1, le meilleur APS-C du moment

Jusqu'alors attaché à la visée sur le côté façon télémétrique, Fujifilm présente un boîtier d'inspiration reflex avec un beau — mais faux — prisme en toit et une visée centrale électronique de belle volée. La marque nippone nous promet également une meilleure réactivité et un autofocus amélioré. Et ça tombe plutôt bien, puisque ce sont précisément les principaux griefs que l'on pouvait retenir à l'encontre du X-E2. Avec son look de petit reflex, le X-T1 est indéniablement réussi : il attire le regard, il plait, il charme. Les personnes à qui nous l'avons présenté sont unanimes sur ce point. Fujifilm n'en est pas à son coup d'essai en matière de look vintage (millésime des années 70/80). Avec Olympus, la marque a fait revivre l'esprit rétro dans la photo numérique et l'on pense immédiatement au X100 ou Pen E-P1. La prise en main du X-T1 est très agréable avec un revêtement caoutchouté plaisant, une poignée bien dessinée qui permet une bonne préhension et un repose-pouce idéalement placé. La finition tout temps (petite pluie, poussière et froid) du boîtier est également rassurante.

FocusNumérique

Ajouté le : 02/2014

Plus accessible...

Test Fujifilm X-T1

Décidément le reflex – ou l'image que véhicule le reflex – a la peau dure. Pour de nombreux photographes, le reflex est ce qui se fait de mieux pour réaliser de belles images. Faire évoluer les mentalités prend du temps et ce temps, les constructeurs ne semblent pas l'avoir. Après Olympus et sa série OM-D, Fujifilm propose également un boîtier dont la forme générale reprend les codes des reflex : viseur central, poignée. Voici donc le X-T1. Si l'OM-D s'inspire clairement de la série argentique OM assez bien connue en France, le X-T1 marche sur les traces des Fujica et notamment du STX-1. Mais la gamme de reflex argentiques Fujifilm a été peu diffusée en France. Pour « imiter » les reflex, le X-T1 reprend un viseur large viseur central avec un prisme en toit. Bien sûr, ce prisme n'existe pas, ce n'est qu'un habillage, car le X-T1 dispose d'un viseur électronique. Pour renforcer l'illusion, il est possible d'adjoindre au X-T1 des accessoires comme une poignée verticale d'alimentation (VG-XT1, environ 240 euros pour ajouter une batterie supplémentaire.

Prix

Marchand Information Prix
Fnac Marketplace Hybride Fujifilm X-T1 noir + Objectif 18-55 mm f/2.8-4 R LM OIS 1762 €
Amazon Marketplace Fujifilm X-T1 Appareil Photo Hybride Ecran LCD 3" (7,62 cm) 16,3 Mpix Kit Boîtier Noir + Objectif XF 18-55 mm Noir 1814 €