Fujifilm FinePix HS10

Fujifilm FinePix HS10

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Fujifilm FinePix HS10. Les experts notent Fujifilm FinePix HS10 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm FinePix HS10 et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fujifilm FinePix HS10 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fujifilm FinePix HS10 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fujifilm FinePix HS10

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif photo : les APN bridges

Alors que le bridge est plus que jamais orienté compact avec l'arrivée de modèles dépourvus de réglages manuels (comme le SP-800 UZ, autre modèle à zoom 30x), Fujifilm persiste a occuper le segment du bridge expert, boutonneux et manuel. Le propose donc une prise en mains de reflex, qui détonne dans le paysage actuel mais séduira à n'en pas douter les fans de réglages. La vie est injuste. Alors que le HS10 a subi un sévère régime, gagnant près de 200 g depuis le S200EXR, avec l'arrivée de micro-bridges et d'appareils compacts à grand capteur comme le NEX-5 (moins de 500 g avec son zoom de kit), on le trouve encore gros et lourd... En contrepartie, la construction est excellente et la préhension sans reproche, la poignée profondément dessinée et le revêtement granité assurant un bonne adhérence. Interrupteur, déclencheur, molettes de mode et de réglage ou encore trappe de carte SD sont parfaitement ajustés, les molettes ayant un "clic" bien marqué à chaque cran, sans être difficiles à tourner pour autant. La bague de zoom mécanique est un peu rigide, mais elle offre un cadrage rapide et précis.

01net

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

10/10

FinePix HS10

Du très grand-angle au zoom extrême en passant par la vidéo Full HD, cet appareil est capable de tout faire. S'il y a bien une chose que Fujifilm sait faire, ce sont les bridges. Après un S100FS plutôt réussi et un S200EXR novateur mais imparfait, la marque nippone revient dans le segment du bridge haut de gamme avec le FinePix HS10. Un appareil dont la plage optique est tout bonnement ahurissante : 24-720 mm, soit un facteur de grossissement de x30. Il passe donc du très-grand-angle au super zoom. Ajoutez à cela la vidéo Full HD et les modes haute vitesse, et ce HS10 a tout pour lui sur le papier. Voyons ce que cela donne dans la vraie vie avec le prototype que nous a confié Fujifilm. Le segment des bridges est stratégique pour Fujifilm. Privé de reflex (le dernier modèle, le S5, est sorti en 2007) ou de tout autre appareil à optiques interchangeables comme le Pen E-PL1 ou GF1, Fujifilm ne compte donc que sur ses appareils très grand public pour avancer. Et si les compacts se vendent comme des petits pains, la marge sur ce type d'appareil fond comme neige au soleil. Reste donc à étendre la domination technique sur le segment des bridges. Si Olympus a lui aussi annoncé un bridge avec un zoom x30, la différence de plage optique penche en faveur de Fujifilm.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

6.0/10

Fujifilm HS10

Le choix du bridge est souvent le choix de la polyvalence... et de ce point de vue là le Fuji HS10 a de quoi parler à ceux en quête d'un tout en un. Son premier atout, le zoom : un zoom puissant, x30, équivalant à un 24-720mm !!! Son deuxième atout, son capteur CMOS (retro éclairé) de 10 MP qui permet garce à sa haute vitesse d'acquisition : un mode dit Carte Postale qui permet la suppression des sujets mobiles sur certaines photos (l'image obtenue ne fera que 2 MP !), un mode dit Mode Multi Motion Capturing : prise de cinq images en rafale d’un sujet immobile effectuant une action, pour créer une photo montrant toutes les étapes du mouvement (par exemple un joueur de golf qui envoie une balle). un mode Rafale assurant 10 im/s en 10 MP, la vidéo haute vitesse : 240, 480 et 1 000 im/s (en définition très réduite par rapport à la Full HD) - par défaut on est à 30i/s pour du 1080p. un mode Panoramique par balayage horizontal ou vertical de la scène, une mode dit Pro Low Light qui opère par fusion de plusieurs images en haute sensibilité diminuer au final la présence de celui-c.