2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon PowerShot SX260 HS. Les experts notent Canon PowerShot SX260 HS 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon PowerShot SX260 HS et d'autres Appareil photo numérique Canon.
Un look soigné et discret, une fiche technique étoffée sans jouer les gros bras pour un appareil résolument familial : le PowerShot SX260 HS est un appareil Canon pur jus. La question était de savoir si la marque nippone allait pouvoir dépasser ses défauts habituels dans les compacts, à savoir des autonomies médiocres et des fiches techniques trop sages... Ouf, c'est bien un écran 460 000 points ! Loin de révolutionner le genre, l'écran de ce PowerShot SX260 HS est traité antireflet et a au moins le mérite de sortir Canon des sempiternels écrans laiteux en basse définition – genre 230 000 points. La construction de l'appareil est comme à l'accoutumée chez Canon : de bon aloi. Le design passe-partout n'est pas le plus racé qui soit, mais la qualité est là. Excellente optique, bons clichésBon jusqu'à 800 ISO, convenable à 1 600 et encore utilisable pour dépannser à 3 200 ISO, le capteur de ce compact ultrazoom délivre de beaux clichés. Un peu plus bruitées que celles des appareils de Sony ou Panasonic, les images capturées par ce compact sont cependant moins lissées et plus naturelles. Côté couleurs c'est encore un sans-faute de Canon.
Un an après un très agréable couple SX220/SX230, Canon sort deux nouveaux appareils à gros zoom, les SX240 HS et SX260 HS. Comme l'an passé, les deux modèles sont techniquement identiques et ne se distinguent que par le GPS. Ils sont également apparentés à leurs prédécesseurs, dont ils reprennent le très bon capteur 12 Mpx rétro-éclairé, mais reçoivent un nouveau zoom 20x. La recette du PowerShot SX évolue toujours en douceur. Cette année, le SX260 HS (comme son clone sans GPS, le SX240 HS) s'offre une silhouette un peu plus carrée que celle du SX220/SX230, mais l'allure globale reste similaire, les commandes sont identiques et placées au même endroit (y compris l'originale roue des modes plaquée au dos), mis à part l'interrupteur qui bouge de cinq millimètres... La construction est la même, soignée et agréable, et la prise en mains s'améliore sensiblement grâce à la cale sur la face avant et à la large séparation de la molette et de l'écran, permettant un meilleur maintien du pouce. Car il y a tout de même une vraie modification : l'écran.