4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Canon PowerShot A590 IS. Les experts notent Canon PowerShot A590 IS 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon PowerShot A590 IS et d'autres Appareil photo numérique Canon.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 10/2008
Plus accessible...
Le PowerShot A590 est l’héritier d’une longue lignée d’appareils toujours proposés à un prix attractif et bien conçus, du moins pour tous ceux qui recherchent l’efficacité. Ce Canon est en effet le seul modèle de ce comparatif capable de fonctionner avec deux piles. Archaïque ? Non, car vous n’aurez pas à attendre de 2 à 4 heures le rechargement d’une batterie lithium. En plus, rien ne vous empêche d’acheter des batteries AA NiMH (très peu chères) pour réduire le budget piles. Le 590IS offre aussi un viseur optique (le plus large de comparatif). Pratique, en plein soleil, quand les écrans LCD sont illisibles. Il offre ensuite un stabilisateur d’image optique pour son zoom juste en grand-angle (35 mm), mais doté d’un bon télé (140 mm).
Frère stabilisé du PowerShot A580, le A590 IS est un compact à moins de 200 euros. Outre la stabilisation, celui-ci ne se différencie en aucun cas de son prédécesseur en matière de caractéristiques techniques : zoom 4x, 8 millions de pixels, zoom 35 - 140 mm, détection de visages... À première vue, la construction plastique du PowerShot A590 IS est décevante. Toutefois, elle présente une construction sérieuse avec une petite poignée pour une bonne prise en main. L'écran LCD de 2,5 pouces offre une définition de 115 000 pixels seulement. Si le PowerShot A590 IS dispose d'un zoom 4x, il n'est malheureusement pas grand angle. La navigation est plaisante, les menus sont clairs et assez intuitifs. Une molette est présente afin de basculer rapidement entre les 13 modes disponibles : manuel, vidéo, scènes, auto. On apprécie également aussi l'accès rapide aux différents paramètres telles que la sensibilité, la balance des blancs...
Nouveau compact de la série PowerShot, le A590IS arrive avec beaucoup d'arguments mais aussi les caractéristiques traditionnelles de cette série, très appréciée des utilisateurs exigeants et portés vers la technique. Signalons que son petit frère A580 est très similaire mais dépourvu de stabilisation et des modes photographiques avancés. Le 590 ressemble à ses prédécesseurs : c'est un "gros" compact (tout est relatif !) avec une forme en poignée à main droite et une finition grise très réussie et qui fait sérieux. Il se distingue également par la présence d'un viseur optique de taille assez importante qui est donc utilisable, pour ceux qui apprécient ce genre de visée. En revanche, si l'écran a la taille désormais classique de 2.5 pouces, il n'est pas orientable et ne bénéficie pas non plus d'un angle de vision particulièrement large. Comme sur les autres modèles de la série l'alimentation s'effectue avec des éléments R6/AA : on peut utiliser des piles mais un utilisateur intensif s'équipera en batteries NiMh accompagnées d'un bon chargeur…
Nouveau compact de la série PowerShot, le A590IS arrive avec beaucoup d'arguments mais aussi les caractéristiques traditionnelles de cette série, très appréciées des utilisateurs exigeants et portés vers la technique. Pas de surprise, le 590 ressemble à ses prédécesseurs. C'est un "gros" (tout est relatif !) compact avec une forme en poignée à main droite et une finition grise très réussie et qui fait sérieux. Il se distingue également par la présence d'un viseur optique de taille assez importante et qui se révèle donc utilisable pour ceux qui apprécient ce genre de visée. En revanche, si l'écran a la taille désormais classique de 2,5 pouces, il n'est pas orientable comme l'ont été ceux d'autres modèles de la série. Il ne bénéficie pas non plus d'un angle de vision particulièrement large laissant voir là qu'on a affaire à un modèle plutôt économique.