2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon PowerShot A2000 IS. Les experts notent Canon PowerShot A2000 IS 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon PowerShot A2000 IS et d'autres Appareil photo numérique Canon.
Avec ce modèle (et quelques autres) Canon inaugure une nouvelle série A qui sort assez clairement de l'épure originale en se situant dans une évolution constatée sur d'autres modèles récents : les réglages manuels disparaissent et on se retrouve avec des appareils entièrement automatiques donc clairement plus grand public... Surprise, l’A2000IS, bien que Canon insiste sur le côté compact et léger de cette nouvelle série, est un des modèles le plus volumineux et lourd de sa catégorie… Le bon côté des choses est une prise en main plus agréable, surtout si vous avez de grandes mains et l'appareil reste encore tout à fait transportable même s'il ne faut guère envisager de le glisser dans une petite poche. L'alimentation s'effectue par deux éléments R6 comme sur de nombreux modèles similaires : vous aurez le choix entre piles et batteries NiMh, ce qui peut être un critère d'achat essentiel.
Compact d'entrée de gamme chez Canon, le Powershot A2000 IS offre toutefois une belle prestation : un confortable écran de 3 pouces et un intéressant zoom optique 6x stabilisé. Pour 50 euros de plus, est-il capable d'occulter complètement son petit frère, le Powershot A1000 IS ? Tout comme l'A1000 IS, l'A2000 IS présente une bonne finition. Une molette est toujours présente pour se déplacer plus rapidement entre les 10 modes : auto, vidéo, scène... De plus, les touches présentes au dos de l'appareil permettent d'accéder directement à certains paramètres bien utiles, tels que la sensibilité, le flash ou le mode macro... L'appareil dispose d'un écran de 3 pouces. Celui-ci a gagné en résolution : 230 000 pixels alors que l'A1000IS n'affiche que quelques malheureux 115 000 points. Au passage, le compact perd son viseur optique. Le processeur Digic III modifie- t-il la réactivité de l'appareil ? L'appareil est moins véloce que son prédécesseur.