2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Camsports Evo HD. Les experts notent Camsports Evo HD 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Camsports Evo HD et d'autres Caméra sport Camsports.
CAMSports a fait le choix de la miniaturisation sur l'ensemble de sa gamme et la Evo HD est la plus petite et la plus légère caméra embarquée de notre test. Très discrète, vous ne la sentirez pas sur le casque. On peut aussi imaginer la placer sur la bretelle du sac ou à tous les endroits où un plus gros modèle pourrait gêner. Un seul bouton existe pour démarrer / stopper l'enregistrement et activer le pointeur laser qui, avec un peu d’habitude, permet de se faire une bonne idée de ce que l'on va filmer. Une fois lancée une LED clignotante bleue/verte indique que l'enregistrement est en cours. C'est basique mais ça marche et ce, sans se poser de question. La caméra est livrée avec plusieurs supports plastiques, un support élastique et du scratch adhésif qui sont bien suffisants vu le poids contenu de la caméra, un bouchon étanche et des joints de rechange pour utiliser votre Evo HD jusqu'à une profondeur de 10m. Une carte micro SD est également fournie, bref, il n’y a plus qu’à appuyer sur le bouton pour filmer. On regrettera toutefois que ni la lentille, ni la batterie ne soient interchangeables.
La Camsports Evo HD est une caméra embarquée et en la matière il y a une référence, la GoPro aussi qualitative qu'onéreuse Aussi avons-nous considéré avec une certaine méfiance cette Camsports lilliputienne quand nous l'avons reçue pour test. Ce petit tube en plastique ne mesure que huit centimètres de long pour deux de diagonale. Et elle ne pèse que 40 grammes ! Le prix de 150 euros est vraiment raisonnable par ailleurs. Pourtant, en y regardant de plus près, la finition inspire plutôt confiance. Le corps est en plastique mais recouvert de caoutchouc soft touch. L'avant est transparent, il laisse voir l'objectif et les témoins lumineux. Un seul bouton trône sur le dessus. Le capuchon arrière se dévisse et dessous apparait une prise mini-USB pour la recharge de la batterie lithium ion intégrée et une fente pour glisser une carte micro-SD. Une carte de 4 Go est d'ailleurs fournie. Un petit joint torique vient se placer dans le capuchon pour assurer l'étanchéité. Il n'est pas vraiment pratique car à chaque fois que l'on ouvre la caméra, il s'entortille ou tombe par terre au choix.