2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Gobandit Live. Les experts notent Gobandit Live 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gobandit Live et d'autres Caméra sport Gobandit.
Dans la version Live que nous avons testé, la GoBandit intègre de nombreux capteurs pour les sports extrêmes : un GPS (comme la Contour +2) mais aussi un altimètre barométrique, un accéléromètre et la possibilité de se connecter à un cardio fréquencemètre, c'est le plus de cette caméra. Un logiciel GoBandit, à installer sur votre PC / mac, permet le paramétrage de la caméra mais aussi l'intégration des données GPS à vos vidéos par l'intermédiaire de divers skins. Les réglages disponibles sont nombreux et comme dans un bon logiciel de photos, vous pourrez ajuster la saturation, le contraste et la netteté de votre image. La puce WiFi intégrée vous permettra de visualiser vos images et de piloter la caméra via votre smartphone (uniquement iPhone pour le moment …). Le contenu de la boite s'en tient au strict minimum avec un patch autocollant pour surface plane , une attache pour masque, une fixation type trépied photo et un câble USB. Originale et déroutante la première fois, l'ouverture de la GoBandit pour accéder à la carte micro SD se fait par l'avant. La connectique du capteur d'image est ainsi sollicitée à chaque ouverture, est-ce un point d'usure ou une source de futures pannes?
C'est assurément la marque la moins connue des cinq figurant dans ce dossier. Peut-être parce que l'allemand Gobandit était d'abord spécialiste dans les technologies GPS avant de venir à la vidéo. Sa marque de fabrique : du capteur environnemental et sensoriel à tout va. Aussi, la Gobandit Live mesure les coordonnées GPS, l'altitude (avec un baromètre), l'accélération et même le rythme cardiaque moyennant un accessoire adapté ! La Gobandit Live est la troisième caméra la plus imposante de ce comparatif, avec la Contour+ 2 à laquelle elle ressemble un peu et la Drift HD Ghost. Cependant, comme elle est essentiellement faite de plastique, son poids reste sous la barre des 150 grammes. Bien que la caméra soit solide car sérieusement assemblée, la Live dégage une impression peu engageante, la faute à des plastiques qui font bruts et vieux. Mais cette Gobandit est on ne peut plus rigide. On le découvre bien vite en se retournant l'ongle à chaque fois qu'on veut ouvrir la trappe du port mini USB. Pourquoi tant de fermeté ? Parce que la caméra est étanche à 1 m. Même chose pour la trappe à carte mémoire et batterie, qui de façon originale, fait pivoter tout le bloc optique. Il y a peu de chance que vous l'actionniez accidentellement !