2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Cambridge Audio Minx Air 200. Les experts notent Cambridge Audio Minx Air 200 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cambridge Audio Minx Air 200 et d'autres Enceinte lecteur audio Cambridge Audio.
Réputé pour la qualité de ses électroniques, le britannique Cambridge Audio nous propose une petite enceinte réseau dédiée à la musique numérique. Elle est a priori puissante (200 watts) et propose une large connectivité (WiFi et Bluetooth). Voyons si l'écoute est convaincante. Suffisamment compacte pour pouvoir être installée à peu près partout dans la maison (L45 cm x H22 x P17,4), la Minx Air 200 est une enceinte 2 voies, chargée en Bass Reflex, qui abrite un amplificateur numérique de 2 x 100 watts alimentant quatre haut-parleurs : deux HP large bande BMR (Balance Mode Radiator) de 5,7 cm de diamètre et deux woofers de 16,5 cm de diamètre. Il y a donc là de quoi se faire entendre. De la puissance et de belles bassesEt, effectivement, cette enceinte sait mettre la gomme quand il faut, sans effet de traînage, ni agressivité. Sur les bons fichiers de musique numérique, le son est d'ailleurs très vivant, plutôt enveloppant et surtout puissant. L'association des haut-parleurs BMR (dont la fréquence de coupure est plus basse qu'avec un tweeter classique) et des deux généreux woofers, permet d'obtenir une restitution acoustique naturelle, cohérente et vertueuse avec des basses solides et des aigus bien découpés. Et ce, même en poussant un peu le volume.
Cambridge Audio est une marque anglaise du groupe Audio Partnership PLC, dont les bureaux sont basés à Londres. Elle est très appréciée des audiophiles pour ses électroniques Hi-Fi et Home Cinéma toujours d'une conception extrêmement sérieuse et proposées à des tarifs raisonnables. Son aura auprès du grand public est beaucoup moins développée, mais Cambridge Audio compte bien se rattraper avec sa nouvelle gamme Minx, qui s'inscrit parfaitement dans la mouvance du marché de l'audio d'aujourd'hui avec plusieurs packs de mini enceintes et stations d'écoute dont l'Air 200, que nous testons ici, est la plus ambitieuse. Cette enceinte AirPlay Air 200, se présente sous un design sobre et traditionnel, et néanmoins très soigné avec une coque blanche en finition "glossy" et cache haut-parleur frontal tendu d'un tissu gris souris. Le coffret de l'enceinte dispose de parois de bonne épaisseur et il embraque de l'armement lourd. Cambridge Audio n'a en effet pas lésiné sur la taille des haut-parleurs. Pour le grave, la Minx Air 200 est équipée d'un large woofer de 16,5 cm de diamètre comme sur une enceinte Hi-Fi de bonne taille.