3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Apple iPod Shuffle 2G. Les experts notent Apple iPod Shuffle 2G 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple iPod Shuffle 2G et d'autres Lecteur MP3 Apple.
Apple revisite très légèrement son baladeur d'entrée de gamme. Rien ne change pas rapport à la deuxième génération à l'exception de la couleur. Apple vient de renouveler sa gamme d’iPod. L’iPod shuffle, son baladeur d’entrée de gamme, semble avoir été oublié. Sa capacité reste inchangée. Il embarque 1 Go de mémoire Flash. Il est dénué d'écran, comme dans les deux versions précédentes. Finalement, la véritable nouveauté, c’est la couleur... Sa coque se voit décliner dans de nouveaux coloris. En plus de la couleur argent, son boîtier en aluminium se voit habiller de noir, de rouge, de vert ou de bleu. L'iPod Shuffle peut se targuer d’être l'un des plus petits baladeurs au monde. Ce lecteur MP3 à mémoire Flash d’Apple mesure à peine 4,1 centimètres de large pour 1 centimètre d'épaisseur. Et ce poids plume pèse moins de 15 grammes. Bref, il est deux fois moins lourd et encombrant que le Shuffle de première génération.
Dans la série Shuffle, Apple récidive dans le genre du baladeur sans écran. Autant à l'époque des 256 Mo cela pouvait passer, autant aujourd'hui, avec 1 Go, cela commence à sérieusement devenir ennuyeux. Pourquoi ? Tout simplement pour la navigation qui est de ce fait particulièrement ardue. Passé de mains en mains à la rédaction, outre la surprise sur la taille vraiment mini du Shuffle 2G, c'est bien la première réaction de tout le monde : "Comment je fais pour choisir telle ou telle chanson ?". Le Shuffle seconde génération propose en tout et pour tout un pavé directionnel pour le réglage du volume et le saut de piste avant / arrière, un bouton Play / pause et un bouton on / off. On notera le petit côté pratique du "clip" qui permet d'accrocher le Shuffle sur n'importe quel vêtement. Le Shuffle 2G propose toujours deux modes de lecture : aléatoire (shuffle en anglais) et continu.
Lancé en janvier 2005, le Shuffle marquait alors une rupture avec l'esprit iPod : mémoire flash en lieu et place du traditionnel disque dur, pas d’écran, pas de listes de lecture et des fonctionnalités réduites au minimum, tout cela pour un prix relativement raisonnable ouvrant ainsi son assortiment de baladeurs pommés à un plus large public. Le succès du bâtonnet aidant, Apple a pris son temps pour renouveler son iPod d’entrée de gamme à la carrière certes discrète, mais qui semble bien avoir trouvé son public. En septembre dernier, le nouveau Shuffle s’est finalement révélé être une bonne surprise lors d’un keynote aux annonces en définitive assez décevantes. Nous ne l'attendions pas, il est vrai, à pareille fête. Sa nouvelle esthétique, complètement redessinée, a semblé plaire au plus grand nombre, en tout cas bien davantage que la première mouture, et ce, très rapidement. Après s'être fait attendre près d'un mois (début novembre au lieu d'octobre), il est enfin disponible. Alors que cache ce look ravageur ? Quoi de neuf par rapport à son prédécesseur ?