2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Transcend TS64GSSD25S-M. Les experts notent Transcend TS64GSSD25S-M 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Transcend TS64GSSD25S-M et d'autres Disque dur SSD Transcend.
Le modèle de chez Transcend se montre t-il différent de ses deux prédécesseurs ? Et bien non, là encore la conception est exactement la même, avec une interface SATA II, des puces MLC et un contrôleur JMicron 602. L'interface USB a également disparu de ce modèle. Son seul avantage, il est le moins cher du marché en 64 Go et représente peut être une bonne opportunité pour passer au SSD. Au niveau des débits, Transcend est plus réaliste que la concurrence et annonce 123 Mo/sec en lecture et 60 Mo/sec en écriture. Là aussi le constat est exactement le même, avec des données similaires aux autres SSD. En moyenne, ce SSD offre 129.2 Mo/sec en lecture moyenne, pour un maximum de 144.3 Mo/sec et un minimum de 107.9 Mo/sec. Temps d'accès: 0.2 ms. En écriture, même soucis. Nous avons 56 Mo/sec de moyenne, pour 90.9 Mo/sec Max et 0.1 ms au minimum. Le temps d'accès est encore une fois inchangé : 0.2 ms.
Voici le disque dur SSD Transcend 64 Go à mémoire NAND MLC qui suppose donc une durée de vie de 10 000 cycles d'effacement / écriture. Celui-ci est annoncé avec des débits inférieurs à ceux du SLC : 92 Mo/s en écriture et 163 Mo/s en lecture. Attention à son nom. Certaines personnes peuvent se tromper entre ces deux versions. Pour les différencier, le constructeur a choisi de changer une seule lettre à la fin du nom : « M » pour MLC et « S » pour SLC. Passons maintenant aux tests. Lors des tests pratiques, nous avons pu voir que les débits annoncés sont surestimés. En écriture, les résultats ont montré que le SSD transfère à 64.3 Mo/s ce qui est environ 10 Mo/s en dessous de la version SLC, mais aussi deux fois moins rapide que le MemoRight MR25.2-64S GT. En lecture, les débits remontent pour atteindre 102.7 Mo/s, mais cela ne suffit pas. Il reste en queue de peloton de ce comparatif.