2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba Portégé A600-132. Les experts notent Toshiba Portégé A600-132 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba Portégé A600-132 et d'autres Ordinateur portable Toshiba.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 03/2009
Plus accessible...
Le voilà, notre meilleur voyageur ! Seulement 1,4 kg et presque 4 h d’autonomie en continu pour ce Portégé, proposé à un prix très attractif. Packard Bell propose un 12” d’1,6 kg à 700 € ? Certes, mais côté équipement, le Toshiba joue dans une tout autre catégorie. Il s’agit en fait d’une machine très haut de gamme, issue de la gamme professionnelle du Japonais… et proposée, il y a encore quelques mois, à près de 2 000 €. Une destination professionnelle dont on retrouve ici tous les attributs : une coque très sobre, un écran 12” mat (pour limiter les reflets) et une configuration optimisée pour la sécurité des données et l’autonomie. Au cœur, un processeur Intel à très bas voltage, moins performant que les Core 2 Duo classiques mais moins gourmand en énergie. Toshiba l’entoure cependant de tout ce qu’il faut pour bosser et s’amuser un peu : 3 Go de mémoire, un graveur de DVD, une puce vidéo Intel apte à la lecture des films en HD.
Sous une coque peu sexy se cache un portable Toshiba bien équipé et doté d'une grande autonomie. Il y a les portables sexy et les portables de travail. Le Toshiba Portégé A600 fait partie de ces derniers. Seule sa coque gris argenté et ses courbes adoucies viennent tempérer son caractère de travailleur affirmé. Ce portable joue la carte de la mobilité professionnelle à prix convenable. S'il n'est pas exempt de finesse, il n'est cependant pas un modèle de fantaisie. Comprendre que si le gris métallisé rompt avec la tradition du noir ou du gris anthracite des machines professionnelles, ce n'est pas à proprement parler le portable des rigolos. Signalons sa souplesse: à contre-courant de ses concurrents, Toshiba développe des coques en plastique souple, limite mou. Illustrant la fable de La Fontaine du chêne et du roseau, le Portégé est sensé plier mais ne pas rompre -en cas de choc ou de chute. Nous n'avons pas poussé le test jusqu'à le lancer par terre, mais l'argument se tient et il résiste bien aux manipulations.