2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung Q310. Les experts notent Samsung Q310 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Q310 et d'autres Ordinateur portable Samsung.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 03/2009
Plus accessible...
Autour de 1 000 €, le plus puissant, c’est lui ! Loin d’une simple machine d’appoint, le Q310 de Samsung peut servir de PC principal dans tous les domaines, hors le jeu 3D, tout en conservant des mensurations raisonnables. Au premier coup d’œil, on apprécie le look soigné du boîtier 13 pouces, dont le jeu de couleurs, noir et rouge foncé, rappelle celui des moniteurs LCD du fabricant coréen. Mention bien aussi pour le clavier confortable, bien dimensionné… et traité contre les bactéries ! Certes, avec presque 2,1 kg sur la balance, sans compter l’adaptateur secteur, le Q310 est encore un peu lourd pour se faire oublier dans la sacoche. Mais il offre tout de même une autonomie convenable (un peu plus de 3 h d’après nos tests). Surtout, ce boîtier-là est vraiment bien rempli ! Le moteur ? Un excellent processeur Core 2 Duo T8600 avec 4 Go de mémoire vive et refroidi par un système de ventilation aussi efficace que silencieux.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 11/2008
Plus accessible...
Une jolie petite machine que ce Q310 de Samsung. Deux petits kilos, un excellent écran 13,3 pouces, une coque noire très élégante et une autonomie assez confortable de près de 3 heures : voilà un bon compagnon de voyage pour bosser ou se distraire, d’autant qu’il sait travailler en silence. Même à plein régime, le système de ventilation ne se fait guère entendre. Le moteur Centrino 2, pourtant, est presque aussi costaud que celui des gros PC de bureau. Un bon Core 2 Duo à 2,26 GHz avec 3 Go de mémoire, ça fait tourner sans peine Vista Premium et pas mal d’applications lourdes, exception faite du jeu vidéo “intense”. La machine convient cependant très bien pour faire tourner World of Warcraft et les très nombreux titres ne requérant pas une grosse puce 3D. Vendue aux alentours de 1 000 €, la machine n’est pas prête pour les communications 3G, mais elle intègre quand même le tout récent module Wi-Fi n, plus le Bluetooth, une prise filaire Ethernet Gigabit et une bonne webcam d’1,3 Mpixel.