3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du HP Pavilion DV3525EF. Les experts notent HP Pavilion DV3525EF 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Pavilion DV3525EF et d'autres Ordinateur portable HP.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 03/2009
Plus accessible...
Un seul vrai défaut à signaler sur ce 13 pouces d’HP : il atteint presque les 2,2 kg, c’est-à-dire un peu trop, selon nous, pour vraiment mériter le qualificatif d’ultraportable. Le site web du constructeur mentionne pourtant un poids de 1,9 kg… mais c’est sans compter le lecteur-graveur de DVD amovible. Vrai que ce dernier n’est pas toujours indispensable en voyage, d’autant que le vaste disque dur (320 Go) permet d’accueillir pas mal de données ou de films. Et pour le reste, c’est du tout bon ! On retrouve ici la solidité et l’excellente finition des boîtiers Pavilion, décoré ici d’un vernis “bronze” assez clinquant, mais qui trahit moins les traces de doigts que le noir laqué du Samsung. Très bon point pour la connectique, aussi riche que chez Toshiba : trois USB, dont une partagée avec une prise eSata, plus une sortie HDMI et un double module sans fil Wi-Fi n et Bluetooth.
Enfin ! Voici le premier portable HP prêté par le constructeur pour ce comparatif. Le précédent modèle, HP CompaQ Presario A960, nous avait été gentiment apporté par un lecteur. Le Pavilion dv3525ef, ici présent, est un modèle 13 pouces et se positionne dans la gamme entertainment (multimédia) du constructeur. Couleur bronze, cet ordinateur tout brillant (coque, clavier, écran) se distingue par un look particulier. Si le choix du glossy plaît au grand public (selon les constructeurs), nous sommes moins fans. On préfère les dalles et les coques mates même si, notons-le au passage, les traces de doigts ne sont visibles ici que sous certains angles et sur le pourtour de l'écran. Le clavier est large et confortable à l'utilisation. Les touches sont de bonne taille et on apprécie pleinement le gain de confort par rapport à un modèle 10 pouces netbook. Pas de pavé numérique, il ne faut pas rêver c'est un modèle 13 pouces.
La principale originalité de ce dv3525ef réside dans son écran 13,3 pouces rétroéclairé par LED. Le reste est banal. Selon HP, ce Pavilion dv3525ef allie un design séduisant et des fonctions multimédias puissantes pour «se divertir, communiquer et travailler en déplacement». Bref, avec son écran de 13,3 pouces équipé d'un rétroéclairage à LED, il s'agirait d'une configuration polyvalente, facilement transportable et dont la batterie à six cellules pourrait fonctionner plus longtemps que la moyenne (plus de quatre heures selon le constructeur). Après quelques jours d'utilisation, voici ce que nous pouvons dire de ce Pavilion. Le Pavilion DV3525ef a un format entre deux eaux, pour ne pas dire autre chose! Plus grand et (presque deux fois) plus lourd qu'un netbook, il s'avère donc moins intéressant que ces derniers quand il s'agit de se déplacer régulièrement et d'avoir toujours sous la main un moyen de communiquer (e-mail, Internet) ou de réaliser des tâches légères avec des applications bureautiques de base (traitement de texte, tableur).