3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Le Kama Cross de Scythe a été recalé à cause des ses performances lamentables. Le packaging arbore un logo « Quad coreUnité principale de calcul dans un processeur. Les principaux processeurs actuels regroupent désormais deux ou même quatre unités gravées dans la même... ready » incompréhensible vu l’échec cuisant avec notre processeur de test. Un simple coup d’œil suffit à remarquer une surface d’échange trop réduite ainsi que des caloducsSystème de refroidissement reposant sur le passage à l'état gazeux d'un liquide. Les caloducs sont des espaces clos, généralement en cuivre ou en a... beaucoup trop longs pour remplir leur mission. L’installation est aussi facile que possible grâce aux quatre pointes. Le démontage peut être plus problématique puisque ces dernières ne peuvent être débloquées avec un tournevis.
Un look qui décoiffe! Vu de profil, il ressemble à un moteur V6 ! Les 2 radiateurs sont inclinés pour occuper moins de «surface au sol», cette dernière représente d’ailleurs approximativement la surface d’un ventilateur de 120 mm. Les « aches culbuteurs» comportent les 4 pattes de fixation du ventilateur livré, un 10 cm, mais aussi des emplacements pour des vis permettant de fixer un 12 cm. Proportionnellement à sa hauteur, le Kama Cros est assez haut sur pattes puisque les radiateurs débutent à plus de 4 cm au dessus du processeur. Pratique dans le cas où les proximités du socket sont encombrées, mais aussi pour refroidir les composants à proximité du socket. Chaque caloduc forment une boucle sur la base en cuivre nickelé, la surface de contact avec le processeur est tout simplement un véritable miroir. Le ventilateur livré est un 100 mm. Rappelons qu’il peut être changé au profit d’un 120 mm. Il est en tout point identique à celui du Katana 2, donc 1500 tours//min pour un CFM de 42.69 et un niveau de bruit de 22 dB(A).
Un look qui décoiffe! Vu de profil, il ressemble à un moteur V6 ! Les 2 radiateurs sont inclinés pour occuper moins de « surface au sol », cette dernière représente d’ailleurs approximativement la surface d’un ventilateur de 120 mm. Les « caches culbuteurs » comportent les 4 pattes de fixation du ventilateur livré, un 10 cm, mais aussi des emplacements pour des vis permettant de fixer un 12 cm. Proportionnellement à sa hauteur, le Kama Cros est assez haut sur pattes puisque les radiateurs débutent à plus de 4 cm au dessus du processeur. Pratique dans le cas où les proximités du socket sont encombrées, mais aussi pour refroidir les composants à proximité du socket. Chaque caloduc forment une boucle sur la base en cuivre nickelé, la surface de contact avec le processeur est tout simplement un véritable miroir.