2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sapphire Radeon HD 4850 Toxic. Les experts notent Sapphire Radeon HD 4850 Toxic 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sapphire Radeon HD 4850 Toxic et d'autres Carte graphique Sapphire.
De façon identique à la 4850 Golden Sample, je reprends la même présentation que l'article de cette Toxic 512 ... Le constructeur nous propose ici une boîte certes très sombre, mais qui nous donne l'impression de tenir quelque chose d'exceptionnel entre les mains.....(Hem!). Remarquez la beauté de cette carte, mais nous y reviendrons plus en détail au bas de cette page. Pour votre information, le CD Ruby ROM 1.1 vous propose diverses choses, telles que par exemple la possibilité d'installer un Screensaver ou encore d'autres Wallpaper. Le design, assez sympa grâce en partie à un PCB bleu du plus bel effet, nous dévoile une carte équipée avant tout d'un "nouveau" système de refroidissement signé Zalman, nous pensons qu'il est inutile de vous le présenter, car vous l'aurez tous reconnu, il s'agit bien du VF900-Cu qui ici est un modèle équipé de deux caloducs et aura donc pour objectif de mieux refroidir le GPU de notre Sapphire HD 4850 Toxic et ce, par rapport à un modèle de référence AMD.
A la date du 25 Juin 2008, le constructeur AMD (Advanced Micro Devices) nous dévoilait sa première carte graphique basée sur sa nouvelle puce vidéo baptisée RV770. Estampillée Radeon HD 4850, cette nouvelle carte graphique devait dans un premier temps redorer la blason de la firme, ce qui fût en effet le cas grâce à des performances graphiques assez surprenantes, mais aussi surtout, par un prix de commercialisation défiant toute concurrence. Une carte parfaite?....Non, loin de là effectivement, même si cette "nouvelle" carte graphique disposait (et dispose toujours d'ailleurs) d'un rapport Performance/Prix "imbattable". Malheureusement nous pouvions à l'époque lui regretter un seul point faible: sa température de fonctionnement qui, GPU (Puce graphique) au repos, atteignait la bagatelle des 80°C! Ce qui il fallait bien l'avouer était un beau record pour la firme AMD. Il est clair que ce fût un choix de la part du constructeur, c'est à dire que ce dernier avait avant tout privilégié le silence au détriment de la chaleur.