4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Gainward Radeon HD 4850 Golden Sample. Les experts notent Gainward Radeon HD 4850 Golden Sample 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gainward Radeon HD 4850 Golden Sample et d'autres Carte graphique Gainward.
Pour débuter cet article, que dire ? Tout d'abord, comme on a pu le voir dans l'article sur les 4850 1go de chez Sapphire, les gains avec cette mémoire vive en plus n'étaient pas vraiment utile ... Alors pourquoi re faire un article ? Plusieurs changements depuis cet article : quelques jeux différents, et Crysis Warhead ... et aussi un nouvel écran 30" pour pouvoir utiliser la résolution 2560x1600. Ainsi donc, voici les fréquences de fonctionnement de cette Golden Sample 1 go. Côté fréquence donc, on peut voir que la Golden Sample 1go n'est cadencée qu'à 1000 Mhz, au lieu des 1100 Mhz pour la Golden Sample 512mo ... Heureusement, la fréquence gpu est conservée de 700 Mhz ! Voyons de plus près cette carte : tout d'abord la boite : rien de neuf ici, hormis l'autocollant 1024 mb pour être certain qu'il s'agit de la bonne carte vidéo ... Pour le reste, la carte en elle même est similaire niveau tête par rapport à la version 512mb : Le ventilateur envoie toujours l'air en dehors du boitier, et il y a deux ports DVI et la sortie Svidéo.
Pour la présentation de la carte, je reprends la même que celle de l'article sur cette carte, car rien n'a changé ! Côté bundle : est présent donc un cd avec les drivers de la carte vidéo, un connecteur permettant de passer d'une prise pci-express 6 pins à une prise pci-express 8 pins (ainsi vous n'aurez pas besoin d'acheter une nouvelle alimentation ou de devoir trouver un adaptateur de votre côté), et un autre adaptateur DVI - VGA. Ainsi donc, le bundle est assez léger, un petit jeu n'aurait pas fait de mal : mais bon, on achète surtout une carte vidéo ... pour la carte. Voici donc pour commencer une photo de la carte vidéo de face, histoire de voir à quoi elle ressemble. Comme vous pouvez le voir, la 4850 est donc ici revêtue d'une coque en plastique semi-transparent, laissant apercevoir le radiateur en aluminium et le caloduc en cuivre. De nos jours, les caloducs sont recouverts d'une fine couche de nickel, permettant ainsi de garder les performances thermiques du cuivre tout en gardant un bel aspect.
Récemment revenu sur le devant de la scène avec les Geforce de série 9 puis le GT200, Gainward a étonné pas mal de monde en intégrant récemment à son catalogue des cartes graphiques avec GPU ATI. Mais plutôt que d’en rester là avec des cartes simples qui suivent le design de référence, Gainward, tel un vaillant Maurice, a décidé de pousser le bouchon un peu plus loin. Le fabricant a du coup décliné sa fameuse gamme Golden Sample à la sauce ATI, et la première carte à bénéficier de ce traitement de faveur est la Radeon HD 4850 Golden Sample que nous allons étudier dans les pages qui suivent. Toujours équipée de 512 Mo de GDDR3, cette carte avec Radeon HD 4850 se démarque sur le papier grâce à son ventirad maison et à ses fréquences bien évidemment overclockées. Ces ingrédients sont-ils suffisamment savoureux pour faire de cette HD 4850 GS un met de qualité qui nous empêchera de lorgner sur les tables dressées par les concurrents ? Nous tenterons de répondre à cette question en comparant la HD 4850 GS de Gainward à une Radeon HD 4850 classique ainsi qu’à une Radeon HD 4870.
Alors que la version de base chauffe énormément, ne dispose pas d'une gestion de ventilation efficace, Gainward nous propose aujourd'hui sa solution : en effet, une fois la carte passée par les doigts des ingénieurs locaux, voici enfin la meilleure solution pour les 4850 de nos jours ! Que reste-il donc à une 4850 de base ? La puce évidemment, et c'est bien la seule chose. Tout le reste, c'est fabriqué par Gainward. Ainsi donc on dispose d'un PCB fait maison, et d'une solution pour refroidir fonctionnelle et encore une fois 100 % maison ... Quand l'on voit par contre que le système de refroidissement ressemble aux classiques caloducs et ventilateur que celui d'une 9600 GSO Golden Sample (qui pourtant chauffe beaucoup moins), on est en droit de se demander si sur une HD 4850, les performances sont toujours d'actualité ! Comme vous pourrez le voir dans cet article, la ventilation est bien excellente. Voici donc pour commencer une photo de la carte vidéo de face, histoire de voir à quoi elle ressemble.