3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sandisk ReadyCache. Les experts notent Sandisk ReadyCache 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sandisk ReadyCache et d'autres Disque dur SSD Sandisk.
Dernier arrivé dans la bataille, Sandisk propose une solution significativement différente de celles de ses concurrents. Par la solution logicielle choisie, nous y reviendrons, mais aussi par la partie matérielle. En effet, alors que la marque utilisait un contrôleur SandForce dans son Extreme 120 Go que nous testions en mars dernier, ce ReadyCache dispose d'une puce dont nous ne connaissons presque rien ! Tout juste pouvons-nous vous dire que ce contrôleur est compatible SATA 6 Gbps et qu'il supporte la commande TRIM, informations que nous avons pu vérifier par nos propres moyens. Puce issue des usines de Sandisk, comme le suggère l'inscription disposée sur le contrôleur, ou simple renommage ? Étant donné le comportement du SSD, que nous détaillerons dans les pages de tests, tout porte à croire que nous avons affaire à une puce qui ne ressemble à aucune autre. Notez toutefois l'absence de mémoire cache, qui suggère davantage un contrôleur SandForce qu'autre chose. Joint par nos soins, Sandisk n'a pour le moment pas apporté de réponses à nos questions. Autre information importante : Sandisk a prévu de provisionner 6,8% de la mémoire pour réduire la vitesse d'usure de son SSD.
LaRuche
Ajouté le : 09/2012
Plus accessible...
""... Cette déclaration sonne comme une promesse pour quiconque est intéressé par le stockage hybride, qui consiste à coupler un peu de mémoire NAND flash à son disque dur à plateaux traditionnel pour accélérer le chargement des données les plus sollicitées, et donner un coup de fouet à son ordinateur côté réactivité. Avec son ReadyCache, SanDisk entend donc démocratiser cette solution grâce à un produit (développé autour de la solution logicielle d'hybridation de Condusiv) facile à installer et censé montrer de bons résultats quasi immédiatement. Forcément, à peine était-il annoncé que nous décrochions notre téléphone pour tenter de nous procurer ce ReadyCache, afin de vous en proposer le test que voici. Dans les faits, la boîte rouge vif du ReadyCache de SanDisk cache un bundle classique mais complet. De quoi connecter le SSD à son système en SATA (II ou III) et l'installer dans un emplacement 3,5". Pour le reste, c'est direction le site Internet du constructeur, afin de télécharger le fameux logiciel facile à l'emploi qui gère l'hybridation, et consulter le guide d'installation. En soi, le ReadyCache est donc un SSD de 32 Go.
SanDisk propose ReadyCache, une solution pour augmenter les performances du disque dur de votre PC de bureau. ReadyCache met en oeuvre un SSD qui stocke les fichiers les plus souvent utilisés. Ces fichiers sont alors lus à partir du SSD, largement plus rapide qu'un disque dur, ce qui réduit leur temps de chargement. Quels sont les avantages de cette solution dans des conditions réelles d'utilisation ? Nos réponses, tests à l'appui. Le kit de SanDisk comporte un SSD 2,5 pouces de 32 Go, un câble Sata de 31 cm, un berceau pour logement 3,5 pouces et le programme ExpressCache. Ce dernier doit être téléchargé sur le site du constructeur. L'installation du kit est simple : il suffit de brancher le SSD sur la carte mère avec le câble fourni et d'installer le logiciel. Il faut ensuite activer le programme par Internet (SanDisk livre une « clé » d'activation de 29 caractères sur une feuille de papier) mais l'opération ne pose pas de problème. 35 secondes pour démarrer WindowsLe programme ExpressCache possède une interface agréable qui indique la quantité de cache utilisée et permet d'activer ou de désactiver le cache, voire de le vider en cas de besoin.