3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung N140. Les experts notent Samsung N140 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung N140 et d'autres Netbook Samsung.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 12/2009
Plus accessible...
Compact, autonome, silencieux… et sous la barre des 350€. Le voilà, le type du bon netbook, et c’est toujours un Samsung. Le NC140 reprend le look et l’écran mat 10,1 pouces du best-seller de 2009, le NC10, avec un meilleur niveau d’équipement et de confort. Le changement le plus visible et le plus sensible porte sur le touchpad, plus large et confortable que celui du NC10. La souris n’est plus indispensable, d’autant que le clavier, traité contre les bactéries, est tout à fait correct. Un poil plus léger que son prédécesseur (1,2 kg contre 1,3), l’appareil est aussi autonome, avec un peu plus de 6 heures de liberté en mode “bureautique” sans utiliser le module réseau sans fil. Celui-ci grimpe en débit, en passant du Wi-Fi g au Wi-Fin…mais c’est le seul changement, le reste de la configuration étant identique à celle du NC10. Un petit processeur Atom N270, 160Go de disque et un circuit vidéo poussif. Samsung propose une variante haute de gamme, le NC140 Plus (399 €), avec un processeur N280 un poil plus puissant et un disque dur de 250Go.
Après un génial NC10 sorti de nulle part, Samsung reste sur ses bases. Au risque de pécher par manque d'audace. Revenons au début de l'année 2009. Samsung n'est presque rien dans le monde des PC portables. Et d'un seul coup, le constructeur sud-coréen devient champion des netbooks avec un NC10 sorti du chapeau. Joli, bien fichu et doté d'une autonomie record à l'époque, il devient rapidement la référence. Après d'autres essais plus ou moins réussis, Samsung a concocté avec ce N140 rien moins que le successeur d'une petite star. Dur de marcher dans l'ombre d'un petit géant ? Samsung est sans aucun doute l'un des constructeurs de PC portables les plus étonnants de cette année 2009, passant de l'anonymat à une marque qu'on regarde avec attention. Le N140 ne trahit pas la confiance que le sud-coréen a pu susciter avec ses précédents produits. La finition est impeccable, le produit joli, au design très consensuel. Le touchpad du NC10 était trop petit ? Celui du N140 est bien plus large et tout aussi réactif. L'écran mat avait séduit ? Samsung le garde et demeure ainsi l'un des rares fabricants à ne pas proposer un PC portable qui serve aussi de miroir quand les néons se font trop présents.
Le Samsung N140 a la lourde tâche de succéder officiellement au NC10 dans la gamme de netbooks Samsung et dans le coeur des acheteurs. Véritable succès commercial, ce dernier reste intéressant en raison d'une configuration proche et d'un prix inférieur à ses éternels remplaçants. Pour réussir, le N140 se voit doté d'un meilleur touchpad, d'une autonomie supérieure, et conserve la dalle mate du NC10 qui constitue un véritable atout sur ces petites machines. Disponible en noir ou en blanc, le Samsung N140 adopte un design sobre et élégant. Tous les plastiques sont mats, ce qui est très appréciable puisque cela évite d'avoir à nettoyer sans cesse son netbook (traces de doigts, poussière, etc...). Seul le dos de l'écran revêt un noir brillant très salissant. La version blanche semble éviter ce problème avec un blanc nacré similaire au N110 et NC10. La finition de la machine est sans reproche. Un petit liseré argenté parcours tout le tour du châssis et vient finir l'ensemble. On le retrouve également autour du touchpad. Le clavier occupe toute la largeur disponible. Le confort de frappe est certainement un des meilleurs à ce jour sur les netbooks de cette taille.