2 tests d’experts - 4 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 4 avis du Hercules eCAFE EC-800-H20G S. Les experts notent Hercules eCAFE EC-800-H20G S 6.5/10 et les internautes 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Hercules eCAFE EC-800-H20G S et d'autres Netbook Hercules.
Hercules lance son premier netbook baptisé l'eCAFE. Né sous les étoiles de la détente et la relaxation, ce modèle 8 pouces propose deux arguments clés : une excellente autonomie et un poids inférieur à 1 Kg. Pour réussir cette performance, le constructeur l'a doté d'un processeur AMD Geode dont la fréquence de fonctionnement et la consommation sont toutes deux nettement inférieures à l'Atom d'Intel. Le système d'exploitation choisi pour cette machine est une distribution Linux Mandriva, à laquelle Hercules a ajouté une couche logicielle très simple d'utilisation. La coque du produit est bicolore taupe et champagne (matte sur le dessus, brillante en dessous et derrière). L'ensemble est solide et ne craque pas sous les pressions. Les touches du clavier sont de qualité. Elles répondent bien aux pressions et n'inquiètent pas quant à leur durée de vie. Attention, elles sont nettement moins grandes que celles des claviers des modèles 10 pouces comme l'Akoya mini, par exemple.
En à peine un an, les netbooks se sont déjà appropriés près de 10% des ventes d’ordinateurs portables en France. Et tous les acteurs du marché y vont de leur modèle ou ont annoncé leur sortie prochaine. En revanche, Hercules créé la surprise et se pose en challenger sérieux avec cet eCAFE qui ne manque pas d’intérêt. Dire qu’on n’attendait pas Hercules sur le marché du netbook est un doux euphémisme. Il n’empêche, pour son premier essai, le constructeur français n’a pas à rougir de ses concurrents. A l’instar du précurseur Eee PC d’Asus, l’eCAFE est petit et vraiment léger. Avec moins de un kilo sur la balance, on peut donc le balader un peu partout sans vraiment être gêné et même le porter à la main. Certes il est encore un peu épais mais on ne va pas crier au scandale car il faut bien faire rentrer tous les composants dans un si petit châssis tout en conservant un prix très contenu. Car c’est l’une des limites que s’est imposé Hercules, ne pas dépasser 300 euros quoi qu’il arrive. L’eCAFE a donc été conçu avec, entre autres, cet objectif.