2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Dane Elec So Ready Super Speed. Les experts notent Dane Elec So Ready Super Speed 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dane Elec So Ready Super Speed et d'autres Disque dur externe Dane Elec.
Le disque externe de Dane-Elec nous a surpris par sa maigre consommation en énergie, mais il n?est pas assez complet. Après les Western Digital My Book 3.0 , Iomega eGo Desktop 2 To et A-Data NH03, c'est au tour de Dane-Elec de sortir son disque externe USB 3.0, le So Ready SuperSpeed, dont nous avons testé la version de 1 To. Le disque est aussi disponible en différentes capacités : 500, 750, 1 500 et 2 000 Go (2 To). Il utilise évidemment la dernière version de l'interface USB, qui permet de ne plus brider les performances du disque à un débit désormais bien trop faible (35 Mo/s pour l'USB 2.0). Ce nouveau modèle sera-t-il à la hauteur de ses concurrents ? Le So Ready SuperSpeed ne jouit pas d'une esthétique extraordinaire. Très classique dans son apparence, son boîtier en plastique noir offre une solidité moyenne mais suffisante pour un disque dur externe au format 3,5 pouces. Ce type de périphérique est censé subir beaucoup moins de déplacements qu'un disque au format 2,5 pouces. A l'intérieur de ce boîtier se trouve un disque dur EcoGreen signé Samsung. Ce dernier tourne à 5 400 tours/minute et possède 32 Mo de mémoire tampon.
La chose est assez rare en informatique pour être mentionnée : ce constructeur de périphériques (disques durs, baladeurs MP3, cartes mémoire, clés USB?) est français ! Le modèle testé ici, le Super Speed, appartient à la gamme So, développée en 2007. Le So Ready Super Speed est conçu pour être posé à plat. Il bénéficie du design plutôt élégant et moderne qui constitue la marque de fabrique de la gamme So. La finition est sérieuse : certes le plastique est omniprésent (ne vous méprenez pas, la coque sur le dessus n'est pas en métal brossé), mais l'assemblage se montre très dense. Au point où nous n'avons pas pu le démonter sans craindre de casser les clips, parfaitement invisibles. On a vu mieux sur le plan de l'évolutivité? Le Super Speed embarque un disque dur Hitachi 1 To, au format 3,5 pouces, qui tourne à 7 200 RPM et dispose de 32 Mo de cache. Rien de particulier à ajouter, sinon que le boîtier intègre une LED, monocolore ici. Au dos, on découvre la prise USB 3.0 de type B, ainsi que la fiche pour brancher le disque sur secteur. Pas de logiciel pour perfuser les taux de transfert ici, mais des résultats assez convaincants.