3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Buffalo DriveStation Duo. Les experts notent Buffalo DriveStation Duo 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Buffalo DriveStation Duo et d'autres Disque dur externe Buffalo.
Le disque 3,5 pouces externe de Buffalo atteint 144 Mo/s en Raid 1 et 227 Mo/s en Raid 0. Buffalo propose un disque externe de 3,5 pouces doté de deux disques internes associés en Raid 0 pour la vitesse ou en Raid 1 pour plus de sécurité. Le DriveStation Duo bénéficie d'un boîtier compact doté d'une interface USB 3.0. Nous avons testé un modèle 2 To. Voici donc la version USB 3.0 de la DriveStation Duo que nous avions testée en version USB 2.0/eSata. Ce modèle exploite deux disques Hitachi de 1 To à 7 200 tr/min selon 4 modes : Raid 0, Raid 1, gestion séparée des deux disques et stockage sur le premier disque, puis sur le second. Surprise, le disque est configuré par défaut en Raid 1 (duplication des données) et en FAT32 ! Vous obtenez donc sous Windows une capacité de 931 Go, ce qui a de quoi surprendre en regard des 2 To annoncés. Heureusement, vous pouvez changer facilement de mode, soit en utilisant un logiciel fourni, soit en utilisant un petit bouton poussoir situé à l'arrière du boîtier. C'est ce que nous avons fait pour tester le disque aussi en Raid 0 afin d'avoir les performances maximales. Le boîtier est suffisamment compact pour ne pas prendre de place sur le bureau et possède à l'avant trois diodes d'état bien visibles.
Imposant, le DriveStation Duo 2 To devrait également se révéler performant grâce à la combinaison de deux disques durs rapides. Ils peuvent s'utiliser au choix en mode RAID 0 ou en mode RAID 1. Les utilisateurs peuvent ainsi décider de privilégier les performances ou la sécurité. Le réglage n'est, en revanche, pas forcément très pratique puisqu'il nécessite d'installer le logiciel du constructeur. Ce dernier permet de choisir le mode de fonctionnement des deux disques. Rappelons que le RAID 0 écrit simultanément deux parties distinctes d'un fichier sur les deux disques pour optimiser les performances, pendant que le RAID 1 copie l'intégralité du fichier sur les disques pour prévenir la panne d'un des deux disques. Un mot sur les disques pour indiquer qu'il s'agit ici de deux Seagate 7200.12. Ce sont des modèles à 7200 tours/minute, avec 32 Mo de cache et une interface interne SATA-2 à 3 Gbps. Il faut donc privilégier l'interface externe eSATA du DriveStation Duo pour profiter des meilleures performances, et n'utiliser son interface USB 2.0 que pour dépanner. On apprécie que Buffalo livre une équerre pour installer un connecteur eSATA sur un PC qui ne dispose que de ports SATA internes.
Le DriveStation Duo de Buffalo se montre très rapide en eSata. Et bénéficie d’un excellent logiciel de sauvegarde. Buffalo propose un disque externe 3,5 pouces doté de deux disques internes associés en Raid 0 - pour plus de vitesse - ou en Raid 1 - pour plus de sécurité. Le DriveStation Duo bénéficie d'un boîtier compact comportant des interfaces USB 2.0 et eSata. Il est livré avec de nombreux logiciels. Tout est dans la boîte ! Le DriveStation Duo, l'adaptateur secteur, les câbles USB et eSata (1 m de longueur), le DVD de logiciels et une équerre eSata. En l'absence d'un port eSata sur votre PC de bureau, il suffit de connecter l'équerre sur la carte mère. Le boîtier est suffisamment compact pour ne pas prendre de place sur le bureau, il possède à l'avant trois diodes d'état bien visibles. A l'arrière se trouvent un ventilateur plutôt silencieux et un vrai bouton/marche arrêt. En arrêtant le disque par ce bouton, sa consommation électrique passe de 15 watts à 0,2 W. Buffalo a prévu deux autres modes pour économiser l'énergie : un mode de veille (3,7 W) et, encore plus simple, un mode qui arrête le disque quand vous éteignez l'ordinateur (2,3 W). Le DriveStation Duo possède deux disques internes de 1 To à 7 200 tours/min.