2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Asus UL30A-QX090V. Les experts notent Asus UL30A-QX090V 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus UL30A-QX090V et d'autres Ordinateur portable Asus.
"Pure finesse, pure performances", tels sont les qualificatifs utilisés par Asus pour présenter son UL30A. Léger et design, il mise sur sa grande autonomie sans pour autant sacrifier les performances grâce à son processeur double-coeur à basse consommation. Tout comme pour ses grands frères UL80 et UX50V, Asus a choisi un intérieur entièrement en plastique noir brillant pour le UL30A. Certes c'est plutôt joli, mais c'est aussi une catastrophe au bout de quelques minutes de manipulations (usage normal). Il ne faut pas longtemps pour que la machine se recouvre de traces de doigts (pourtant propres) malgré beaucoup de précautions. C'est donc mission impossible de la garder nette et c'est dommage puisqu'elle ne manque pas de classe. Le capot adopte en revanche un aluminium brossé du plus bel effet, qui tranche étrangement avec le reste de la machine tout en plastique. Le est un modèle de type ''chiclet'', c'est à dire avec des touches espacées. Ces dernières (15 x 15 mm) procurent une frappe ferme et silencieuse, et ne sont pas retaillées. La surface de frappe est donc confortable, et la saisie satisfaisante. Le est de taille correcte et se confond avec le plastique de la coque.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 01/2010
Plus accessible...
Élégant, assez léger, très endurant : le voici, le champion des 13 pouces ! Asus réussit un quasi sans-faute avec son UL30A, paré pour les voyages grâce à sa coque en alu brossé plutôt solide… et une batterie qui l’est tout autant. Près de 6 h 30 d’autonomie en mode “intensif”, d’après nos tests, c’est-à-dire en lisant un film en continu et en poussant à fond la luminosité de l’écran brillant. Pour du simple mail, la machine dépasse facilement les 8 heures d’autonomie, tout en offrant un bon niveau de performances pour les applications courantes, jeu 3D excepté. Et quel confort ! Le clavier, longtemps le point faible chez Asus, présente ici des touches bien séparées et vaut largement celui des Sony et autre Apple. Le bon petit moteur Intel à double coeur et basse consommation marche vite et bien, avec 4 Go de mémoire, 320 Go de disque et Windows 7 64 bits pour bien gérer le tout. Asus ajoute son propre mini-OS, Express Gate, basé sur Linux. Démarré en moins de 10 secondes, il permet de surfer sur le Web, d’écouter de la musique ou de téléphoner avec Skype.