2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Dell Alienware M14X-R2. Les experts notent Dell Alienware M14X-R2 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Alienware M14X-R2 et d'autres Ordinateur portable Dell.
Un Alienware M14x à moins de 1 500 euros pour jouer à presque tous les jeux du moment très confortablement ? Le dernier modèle du M14x – baptisé « nouveau M14x-R2 » sur le site de Dell – fait un bon candidat. Il est proposé à partir de 1 149 euros, avec une configuration est à la carte. Ainsi pour 1 409 euros, nous avons réussi à nous confectionner une machine vraiment prometteuse. Core i7, puce Nvidia dernière génération, de la mémoire à foison et un soupçon de SSD : de quoi faire saliver les joueurs que nous sommes. L'Alienware M14x millésime 2012 change de fond mais pas de forme. On retrouve donc le châssis à écran 14 pouces brillant, de taille convenable bien qu'un peu épais (3,9 cm) et toujours recouvert d'une matière plastique façon caoutchouc, douce au toucher. Il est toutefois regrettable que les autocollants Intel et Microsoft situés sur le repose-mains viennent « polluer » l'esthétique du portable. Le M14x se décline toujours en noir ou en rouge et conserve son clavier rétroéclairé ainsi que son pavé tactile de bonne taille, encadré par un liseré lumineux.
Portable pour joueurs et châssis de 14 pouces font rarement bon ménage quand on parle de jeux vidéo. Pour preuve, la plupart des configurations que nous testons sont de très imposants modèles de 17 pouces (Asus G74SX, Medion X7811...) qui limitent ainsi les risques de surchauffe. C'est toutefois ce créneau du 14 pouces qu'a choisi Alienware avec son M14x pour proposer une machine nomade pour joueurs dont voici le test. Sobre, élégant, robuste et bien fini, le M14x nous semble simplement accuser une petite faiblesse sur les charnières de l'écran que l'on veillera donc à ne pas maltraiter. Comme sur presque toutes les machines qui s'adressent aux joueurs, on retrouve de petites zones qui s'éclairent de mille feux. C'est ici le cas des touches du clavier, du tour du touchpad, du logo sur le capot, etc. Si l'on n'est pas fan de ce type de décoration, on peut toujours en changer les couleurs ou simplement la désactiver. Bien qu'il ne dispose pas de touches séparées comme c'est la mode en ce moment, le clavier rétro-éclairé offre une frappe silencieuse et agréable. Pas de pavé numérique, mais un espace bien utilisé pour que les touches ne soient pas trop rétrécies.