2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du HP Envy 6. Les experts notent HP Envy 6 6/10 et les internautes 1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Envy 6 et d'autres Ultrabook HP.
Lorsque l'on parle de PC portables fins et légers, on pense forcément au Macbook Air d'Apple et aux ultrabooks d'Intel. AMD quant à lui est souvent oublié alors que la marque nous annonce depuis de longs mois que ses APU (puces intégrants à la fois un processeur et une puce graphique) sont de parfaites solutions pour les ultrabooks, ou plutôt pour les ultrathins, nom trouvé par le fabricant pour répondre à l'ultrabook, une appellation réservée aux PC Intel Inside. Force est cependant de constater que si les APU sont souvent présents dans des petites machines à bas prix, ils le sont rarement dans des machines plus haut de gamme et lorsqu'ils le sont, les fabricants se contentent de reprendre leurs châssis d'ultrabooks et de remplacer les composants Intel par de l'AMD. C'est exactement ce qu'à fait HP avec son Envy 6 1151sf, une machine déjà disponible en Intel Core, mais qui s'offre désormais les services d'un AMD A8-4555M. Grâce à cet APU, l'Envy 6 tombe sous la barre des 530 euros, mais ses prestations sont elles à la hauteur de ce que l'on en en droit attendre d'un ultrabook/ultrathin ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test. Belle bête Lorsqu'on parle d'ultra mobilité pour un PC portable, on pense souvent à des machines de 11 ou 13 pouces.
Après l'Envy 4, HP nous présente son grand-frère, l'Envy 6, premier ultrabook de 15,6 pouces de la marque vendu sous la barre des 800 euros. Fera-t-il mieux que l'Envy 4 ? Malgré la différence de diagonale, Envy 4 et Envy 6 affichent une ergonomie et un look similaires. Le châssis, combinant des parties mates et brillantes, est toujours du plus bel effet au déballage mais se couvre rapidement de traces de doigts, aussi bien sur le mat que sur le brillant. Le touchpad propose toutes les fonctionnalités multitouch (zoom/dé-zoom à deux doigts, ainsi que le défilement à 2, 3 et 4 doigts) et une glisse assez précise. Malheureusement, le revêtement est le même que sur le modèle de 14 pouces. Il retient les traces de doigts et accroche lorsque la pression est trop forte. Petit déception sur le clavier : si celui-ci s'intègre toujours aussi bien dans le châssis, HP a utilisé exactement le même clavier que celui de l'Envy 4. On a donc une bande inutilisée sur plus de 3 cm de chaque coté. Cela laissait la place de mettre un pavé numérique. Comme sur de nombreux notebooks HP, les raccourcis (réglage du volume, de la luminosité de l'écran et du clavier...) n'ont pas besoin que l'on presse la touche fn pour être utilisés.