Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP

Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP. Les experts notent Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP et d'autres Carte graphique Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP

Pc-Overware

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

La GTX 670 DirectCU2 TOP d'Asus en test

Asus propose toujours sa solution DirectCU2 sur toutes les plus grosses cartes du marché, c'est au tour de la GTX 670 de s'être vue totalement customisée, et ainsi prendre pour nom "DirectCU2 TOP", TOP car il s'agit d'une version sur-vitaminée d'usine. Le PCB est connu, toujours un noir mat très classe, une solution dual slot et elle est équipée d'un backplate qui ne nous laisse pas indifférent ! Dans ce test, nous allons vérifier les performances de ce monstre, sa capacité de dissipation ainsi que sa consommation. Pour rappel, elle est disponible à 459,99€ chez Materiel.net. Par rapport à une GTX 670 de base, la version "DCU2 TOP" est plus longue (27 cm) et pèse un peu plus de 800 grammes. Les fréquences du GPU ont été revues à la hausse et elle dispose d'une ventilation dual fan, en dual slot. Le GK104 voit donc ses fréquences passées à 1059 MHz en normal et 1137 MHz une fois le GPU boosté, contre 915 & 980 MHz pour une GTX 670 de référence. Pour être un peu plus "technique", les 2 Go GDDR5 sur un bus de 256 bits sont toujours présents. Le système DirectCU2 a vu sa taille réduite comparé aux autres modèles (tri-slot contre dual-slot), ce qui fera un gain de place considérable dans un boîtier moyen de gamme.

Cowcotland

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

Test carte graphique Asus GTX670 Direct CU II TOP

Retour d'une carte hors norme et hormonée, dans nos colonnes. Et pour se faire, nous n'avons pas lésiné sur les moyens, puisque nous nous sommes tournés vers Asus et sa GTX 670 DirectCU II TOP. Le principe est connu, mais un petit rappel ne fait pas de mal ; dans la catégorie DirectCU II TOP, Asus repense les cartes, ça passe par un PCB maison, un refroidissement maison et un OC d'usine. Et souvent ça donne de très bonnes cartes, qui aiment les jeux gourmands, l'espoir est d'autant plus grand que cette GTX 670 hérite de meilleur fréquences qu'une certaine GTX 680 de base. Découvrons un peu plus la carte avec les mensurations de la bête, mais première surprise alors que Direct CU II pourrait faire penser à une occupation de trois slots, cette GTX 670 se contentera de deux slots, ce qui est une bonne nouvelle au cas où vous souhaiteriez vous offrir un SLI. La carte mesure 26.3 cm de long, nous évoquons là la partie qui est interne à votre boitier, 11.5 cm de haut, ce qui comprend le PCB et les caloducs, enfin la largeur est de 3.5 cm.

01net

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

10/10

Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP

N'ayant pas eu la chance de tester le modèle standard de la carte graphique Nvidia GeForce GTX 670, nous nous sommes rabattus sur l'Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP proposé aux alentours de 440 €. Celle-ci est la fière représentante de la « mini GeForce GTX 680 » et, après être passée dans les mains d'Asus, la carte a bien changé ! Le refroidissement a été revu, la gestion de l'alimentation améliorée, les fréquences de la puce augmentées. Le résultat des tests devrait être étonnant. Dès sa sortie du carton, la GeForce GTX 670 DirectCU II TOP d'Asus nous a fait forte impression. Pas de doute, c'est bien une carte pour jouer en Full HD que nous avons entre les mains. Le système de ventilation DirectCU II d'Asus est légèrement différent de celui implanté sur la GeForce GTX 680 de la marque. Il est moins épais et n'occupe que deux emplacements à l'intérieur du boîtier (contre presque trois sur la GTX 680). Il se compose d'une large base en contact avec la puce, d'où partent trois caloducs qui transportent la chaleur vers un très grand radiateur, refroidi par deux ventilateurs très silencieux.

LaRuche

Ajouté le : 06/2012

Plus accessible...

Test : Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP

Asus propose avec ce modèle de GeForce GTX 670 une carte graphique totalement customisée disposant de son système de refroidissement maison baptisé DirectCU II avec un GPU overclocké d'usine dans cette version TOP. Quels niveaux de performances est-elle en mesure d'atteindre par rapport à la GTX 670 d'origine et à la version personnalisée de Gigabyte, la très bonne GTX 670 OC WindForce 3X ? La GeForce GTX 670 DirectCU II TOP d'Asus est-elle bien refroidie, silencieuse et économe en énergie, bref est-ce LA carte à posséder ? Après avoir testé l'excellente GeForce GTX 670 OC WindForce 3X (lire notre test) c'est au tour du modèle d'Asus, la GeForce GTX 670 DirectCU II dans sa version TOP aux fréquences GPU overclockées d'usine, de passer entre nos mains. Le système de refroidissement maison de la marque ayant déjà fait ses preuves avec la Radeon HD 7970, réitèrera-t-il le coup avec la GeForce GTX 670 de NVIDIA ? La carte customisée d'Asus bénéficie-t-elle de performances à l'avenant tout en restant sobre sur les températures, la consommation et les nuisances sonores ? C'est ce que nous allons découvrir...

HardWare.fr

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP en test

Comme nous l'expliquions dans notre test de la GeForce GTX 670, son design de référence ne nous a pas convaincus, avec une finition inadaptée à une carte graphique haut de gamme. Qui plus est, le système de refroidissement sur notre échantillon de test, ainsi que sur celui de plusieurs confrères, était impacté par un problème de fabrication. Résolu rapidement selon Nvidia, il n'aurait pas impacté les cartes du commerce, ou très peu. Reste que ce design de référence n'est pas à la hauteur du potentiel de la GeForce GTX 670. Nous avons donc voulu voir ce que donnait un modèle personnalisé prometteur : la GeForce GTX 670 DirectCU II d'Asus. La première est cadencée aux fréquences de référence à savoir 915 MHz pour le GPU et 1502 MHz pour la mémoire avec une fréquence GPU Boost garantie d'au moins 980 MHz (+5 bins). Le GPU du modèle TOP est pour sa part overclocké à 1058 MHz avec une fréquence GPU Boost garantie d'au moins 1136 MHz (+6 bins). La mémoire reste par contre à 1502 MHz, ce qui est dommage puisque le GPU GK104 qui anime ces cartes profite fortement d'une bande passante mémoire en hausse. Asus nous a fourni un échantillon de test du modèle TOP.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les cartes graphiques modifiées

L'Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP (GTX670-DC2T-2GD5) a tout pour elle : un GPU à la fréquence 15% élevée que sur les GTX 670 classiques, un dissipateur alternatif massif surmonté de deux ventilateurs et, en prime, bénéficie d'un PCB allongé et remanié. Cassons le suspens, c'est un modèle qui devance les GeForce GTX 680 standard ! Exit le dissipateur Nvidia – bruyant sur notre exemplaire de test – et place au système maison nommé DirectCU II, couplé à une plaque de refroidissement arrière. Asus annonce une surface de dissipation 200% plus grande que sur les cartes génériques, de quoi promettre un refroidissement à la fois plus efficace et plus silencieux. Dans la pratique, nos mesures et nos oreilles donnent raison au constructeur. Au repos, dans notre boîtier Corsair de test, la carte se montre parfaitement silencieuse, un disque dur, même silencieux, faisant plus de bruit. Dans les jeux, le résultat est plus mitigé. Les ventilateurs montent en régime (64% de leur vitesse maximale, pour 2400 tours par minute), conservent un niveau sonore acceptable mais émettent un bruit cyclique pas forcément agréable. D'un point de vue plus pratique, les ventilateurs n'extraient qu'en partie l'air chaud en dehors du boîtier.