2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Apple Mac Mini 2011. Les experts notent Apple Mac Mini 2011 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple Mac Mini 2011 et d'autres Mini PC Apple.
Après des années d'existence, le Mac Mini, ordinateur compact pour bureau ou salon tendance, se renouvelle avec des composants plus puissants. Cela ne l'empêche pas de conserver ses petites dimensions et son look original. Alors, un Core i5 dans un Mac Mini haut comme trois pommes, ça donne quoi ? Peu de changement en matière de design. En retrouve le style de la version 2010 en aluminium. La façade est encore plus épuré puisque le lecteur DVD a disparu. Il ne reste que le voyant d'alimentation et le capteur infrarouge. A l'arrière, peu de changement également. On y trouve toujours 4 ports USB 2.0 (pas d'USB 3.0 chez Apple), 1 FireWire 800, 2 mini Jack optique (micro et casque), 1 port Ethernet RJ45, 1 lecteur de cartes, 1 sortie HDMI. La sortie mini-DisplayPort a été remplacée par un port Thunderbolt, nouvelle connectique phare du constructeur qui peut être utilisée aussi bien pour raccorder un moniteur (en DisplayPort ou Thunderbolt) qu'un des rares périphériques de stockage compatibles. Le disparition du lecteur DVD n'a pas qu'un impact esthétique sur le Mac mini. Une grande partie des logiciels sont maintenant téléchargeables et n'impliquent donc plus forcément un disque d'installation.
Considéré un temps comme moribond, le Mac Mini ne cesse d'évoluer et voit son prix faire du yoyo d'année en année. Dans sa version 2011, il passe à Sandy Bridge et Thunderbolt, tandis que son tarif fond de 100 euros? et qu'il perd son lecteur optique. L'entrée de gamme d'Apple est-elle toujours une bonne affaire ? Lancé en 2005, le Mac Mini semble occuper une place particulière dans la gamme d'Apple, une place qu'il semble avoir trouvé mais dont on doute chaque année. Les rumeurs de son arrêt sont régulières, alors qu'il continue à évoluer, bénéficiant même d'un nouveau design depuis 2010. Misant toujours sur sa petite taille, son côté « prét à switcher » et son prix relativement bas (pour un Mac), il était jusqu'ici le Mac préféré des amateurs de Media Center, surtout depuis qu'il avait gagné une sortie HDMI. La version 2011 du Mac Mini risque de diviser : il s'agit du premier Mac « desktop » à perdre son lecteur optique. Passant aux processeurs Sandy Bridge et à la connectique Thunderbolt, le Mac Mini nouveau ne manque pourtant pas d'atouts? Mais sont-ils suffisants pour en faire à nouveau un modèle intéressant ? La version 2010 du Mac Mini avait introduit un nouveau design et il est essentiellement reconduit ici.