4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Assez peu connue en France, Zowie dispose pourtant d'un savoir faire basé sur l'avis des joueurs professionnel. De sorte que les références mondiales qui ont choisi Zowie rapportent un certain nombre des clients à la marque. Fondée en 2008, la société a parcouru son petit bout de chemin dans le matériel dédié à la compétition de jeux-vidéo. Zowie n'inonde pas le marché avec des tonnes de références, à vrai dire on pourait même critiquer le manque de modèles différents. La preuve, Zowie ne dispose au final que d'un seul clavier : Le Celeritas. Et vous vous en doutez, c'est justement sur ce périphérique que nous allons nous arrêter. Ce clavier a été développé conjointement avec des joueurs professionnels tel que Abdisamad Mohamed alias "SpawN", Young Ho Lee, connu sous le pseudo de «Flash», mais aussi de Ho Jun baptisé «Ho-Jun Moon». De telles références du monde du jeu-vidéo donnent de serieux arguments pour vendre les périphériques de la marque. Le Celeritas est un clavier mécanique qui est disponible en 4 versions, dont trois équipées de switchs Cherry MX Brown.
Le clavier Zowie Gear Celeritas est révolutionnaire au niveau de la technologie utilisée. Il est proposé, selon le site officiel, à un prix de 119 euros. Un prix élevé pour un clavier mais qu'en est-il exactement ? Son prix est-il justifié ? Cet article de test a été réalisé afin d’évaluer ses véritables qualités et défauts. Zowie Gear a complété sa gamme de produits par un clavier de type mécanique de haute qualité baptisé Celeritas. La firme a utilisé dans la conception de ce clavier des composants capables de répondre aux besoins des joueurs les plus exigeants (FPS, RTS et jeux de course). Le Celeritas a été développé en coopération avec des joueurs professionnels Abdisamad Mohamed , Young Ho Lee «Flash» et de Ho Jun «Ho-Jun Moon». Le Celeritas est équipé de commutateurs, plaqués or 18 carats, Cherry MX Brown et bouchons en nylon. Cette technologie assure une meilleure fiabilité dans le temps ainsi qu’une réponse rapide au contact des touches. Le principal atout du Celeritas est la toute nouvelle technologie Zowie RTR™, cette technologie propose à l’utilisateur de définir la fréquence de répétition durant l'enfoncement de touche à 1x, 2x, 4x ou 8x par rapport à la normale pour un clavier.
A la Ferme, nous aimons le hardware. Ca, c’est sûr, c’est un peu notre raison d’être. De fait, nous aimons le beau matériel, c’est un travers qui suit naturellement ! De fait, la liaison entre notre pc et nous mérite à nos yeux (NDLR : en tous les cas des miens !) une attention toute particulière. D’où notre intérêt acharné pour les souris et plus principalement les claviers. D’autant qu’à la Ferme, mine de rien, on réalise quelques kilomètres de texte. C’est pourquoi, dès que nous avons eu vent de l’intention de Zowie de commercialiser un clavier mécanique du nom de Celeritas, nous avons fait le siège avec catapultes et tout et tout du siège du fabricant. Pour rappel, Zowie est un constructeur californien, qui est distribué en quantité somme toute limitée. Nous avons eu l’occasion de tester l’EC2, sa souris, qui nous avait particulièrement séduits. Pourra-t-on dire la même chose de ce clavier ? Le Celeritas a fait l’objet d’une présentation vidéo, il y a peu. A cette occasion, nous vous avions précisé que le packaging était typé « supermarché de l’Ex-URSS ». En effet, la boîte en carton gris porte le nom du clavier « Celeritas » et au dos, est imprimée la notice d’utilisation du clavier. Et pis, c’est tout. N’espérez pas avoir un bundle conséquent en contrepartie, il n’y en pas plus que dans le supermarché !
Une nouvelle fois nous poursuivons notre intrusion dans le catalogue des périphériques gamer de Zowie. Ce tout jeune fabricant qui nous a déjà séduit plus d’une fois. Aujourd’hui c’est le tout nouveau et premier clavier pour gamer que nous venons de tester qui a pour principal caractéristique d’utiliser une technologie mécanique. Un choix sans compromis qui ne propose ici que peu de fioriture mais veux aller à l’essentiel afin d’offrir ce qui se fait de mieux aux joueurs. Malheureusement ce choix se paye cher avec un prix de 120 €, alors les vaut-il vraiment ? Le clavier Celeritas est proposé dans un packaging sobre comme la grande majorité des produits Zowie. Le bundle est light, avec uniquement le clavier, un sticker, un adaptateur USB vers PS2. Un bon point pour Zowie qui devrait plaire à tous ceux qui ont l’âme écolo, la notice est directement imprimé sur le carton ce qui évite l’utilisation de papier inutile. Simple, elle nous indique les deux principales fonctions disponibles. On trouve, le blocage de la touche Windows de gauche. Qui peut, durant vos parties, être transformée en une troisième touche "Ctrl".