2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Yamaha HPH-M82. Les experts notent Yamaha HPH-M82 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Yamaha HPH-M82 et d'autres Casque Yamaha.
Le M82 de Yamaha est un casque audio d'entrée de gamme, décliné en plusieurs coloris. Espérant séduire à la fois par son design et sa qualité de son, ce modèle se connecte aussi bien à un baladeur ou un smartphone Apple qu'à une installation Hi-Fi grâce à un adaptateur 6,35 mm livré dans la boîte. En avant la musique ! Le M82 de Yamaha est plus un casque d'intérieur que d'extérieur. Bien que confortable et très légère (150 grammes), la structure en plastique demeure fragile. La marque aux trois diapasons a bien essayé de la rigidifier au maximum en employant des morceaux de métal servant -d'ailleurs- à régler la hauteur des écouteurs. Mais à la moindre torsion ou compression, ça craque. Il n'est pas évident que le M82 résiste longtemps aux mauvais traitements du quotidien comme, le rangement à la va-vite dans un sac déjà bien plein ou encore au classique (occasionnel ?) "jet de casque sur le bureau". Plus grave encore, ses écouteurs carrés isolent mal des bruits extérieurs. Un détail que nous avions déjà noté lors de notre rapide prise en main au lancement du casque.
Et un constructeur de plus sur le marché des casques design... un ! Largement devancés par de nouvelles marques, les constructeurs traditionnels ont peiné à réagir mais les mises à jour de leurs catalogues semblent engagées. Preuve en est ce joli M82 qui promet une bonne qualité sonore à prix contenu et qui rompt avec le sempiternel noir si cher à Yamaha. On remarque tout de suite le HPH-M82 pour son design, une caractéristique devenue le nerf de la guerre des casques à moins de 100 €. Un effort du constructeur qu'il faut saluer d'autant que même de près, la qualité de construction est bien au rendez-vous. Forcément, point de cuir ou d'alu à ce prix, ils sont remplacés par du plastique peint. Seule l'âme de l'arceau est en acier. Mais la peinture colorée est d'excellente qualité — on privilégiera tout de même les versions métallisées aux laquées, moins flatteuses — et même la bande argentée joignant la section réglable de l'arceau à l'oreillette ne fait pas trop cheap. L'ensemble, plutôt flexible, semble relativement résistant dans le temps. Les mousses en losange n'appuient pas tellement sur le crâne mais la tenue est bonne grâce au poids très léger du casque. Recouvertes de nylon tissé, leur contact à l'oreille est par contre sensible mais devrait également offrir une bonne tenue dans le temps. Même constat au niveau du câble.