2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Synology DS-413. Les experts notent Synology DS-413 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Synology DS-413 et d'autres NAS Synology.
Si vous cherchez le moyen de stocker, sécuriser et partager vos données en toute simplicité, nul doute que le NAS est l'outil qu'il vous faut. Les modèles actuels, simples à mettre en oeuvre et riches en fonctionnalités, permettent d'accéder à vos contenus depuis n'importes quels ordinateur connecté ou périphérique mobile. Plusieurs acteurs se partagent le gâteau et proposent des boitiers de 2 à 5 baies dont la capacité de stockage pourra atteindre les 16To. Ces engins se révèlent pour certains abordables et suffisamment puissants pour offrir des performances intéressantes. Si les modèles grand public se multiplient, c'est vers Synology, l'un des acteurs principaux du marché, que nous nous tournons aujourd'hui pour ce premier test. Le modèle choisi est le DiskStation DS413, un NAS 4 baies simple et performant. Que vaut-il en pratique ? Le Synology DS413 est un NAS tout en sobriété. Sa robe noire renforce l'aspect compact du boitier. Les mensurations de l'engin sont de 204mm en largeur, 233mm en profondeur pour 166 mm en hauteur et un poids qui n'excède pas les 2kg lorsqu'il est vide. Sa face avant est composée d'une plaque amovible à la finition brillante. Sur le rebord droit se trouvent 5 LEDS d'activités nous informant sur le statut du NAS et celui des quatre disques durs.
Fidèle à ses habitudes, Synology procède au renouvellement de ses gammes par « roulements ». C'est ainsi que les DS213 et DS413 arrivent pour refondre le segment milieu de gamme du constructeur. Une refonte sans révolution, mais qui doit permettre au Taïwanais de prouver que même lorsque l'on est leader sur un marché, il faut se remettre en question. Dans le cas présent, nous nous focalisons sur le modèle quatre disques du constructeur - le DS413 - mais vous pouvez appliquer les mêmes conclusions au produit deux disques, le DS213+. Côté design, on ne peut pas dire que Synology soit le plus original des constructeurs. Le Taïwanais fait confiance à une conception certes fonctionnelle, mais un peu rustre de ses produits et le DS413 est un excellent exemple de cette austérité relative : il s'agit d'un bon petit bloc noir, pas loin du cube parfait. Certains regretteront ce manque de « folie » quand d'autres au contraire loueront la simplicité et l'efficacité d'un tel design. Il faut bien reconnaître qu'avec sa petite porte et ses quatre berceaux (en plastiques) aisément amovibles, le DS413 est un modèle de confort lors du montage. Simplicité oblige, il n'est pas question d'offrir un écran LCD et les informations transmises à l'utilisateur se limitent à quelques LEDs.