3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Razer Imperator. Les experts notent Razer Imperator 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Razer Imperator et d'autres Souris Razer.
Le deuxième semestre est une période particulièrement apprécié par les éditeurs de jeux vidéo, et pour cause, c'est la saison la plus prolifique pour vendre des tas de bons titres, mais surtout des tas de titres bâclés et sacrifiés sur l'autel du profit. Après tout, les vrais joueurs sont en voie de disparition et c'est pourquoi les éditeurs s'orientent vers tous les publics. Bon d'accord, je suis sans aucun doute un joueur aigri qui regrette les jeux qui offraient un réel intérêt, des niveaux de difficulté n'insultant pas le talent des joueurs, et beaucoup de plaisir. Et Battlefield 3 ne fait surement pas partie de ces jeux puisque le titre d'EA souffre d'une campagne solo aux graphismes et à la bande son magnifiques, mais malgré tout médiocre et très courte dans son contenu. Ne parlons même pas de la difficulté et de l'IA. Sans être une révolution, la partie multi-joueurs sauve heureusement cette licence mythique de la faillite vidéoludique avec un gameplay rodé et efficace demandant une vraie réflexion en plus des réflexes et de l'habileté d'un soldat virtuel.
Razer profite d’une solide réputation auprès des joueurs, tous périphériques confondus. Mais c’est plus particulièrement vrai pour les souris qui s’imposent souvent comme des armes de choix pour les amateurs de FPS et autres MMO. Et la Razer Imperator ne fait pas exception à la règle.Quand on teste une souris Razer, on part souvent avec un bon apriori. On sait qu’on va se retrouver avec un objet agréable, intuitif et complet, à même de répondre à nos exigences. Avec l’Imperator, Razer reste fidèle à sa réputation, poussant même l’ergonomie jusqu’à ouvrir aux gamers fous une petite option plutôt amusante, bien qu’un peu gadget. Les boutons latéraux sur une souris posent parfois quelques soucis à leurs utilisateurs. Suivant que vous la tenez à pleine main ou du bout des doigts, ces fameux boutons de côté sont plus ou moins accessibles en fonction de la position du pouce. Pour tenter d’améliorer l’ordinaire, Razer propose des boutons dont vous pouvez régler la position, vers l’avant ou vers l’arrière. Nous parlions « d’option gadget » un peu plus haut, car si dans l’absolu l’idée est bonne, elle ne sert qu’une seule fois ! Ainsi le réglage choisi lors de la première utilisation devient le réglage définitif. Du coup, on peut saluer l’initiative, sans pour autant baser notre jugement uniquement sur cet aspect.
Que vous jouiez plutôt du bout des doigts ou à pleine main, cette souris Razer réagira avec précision. On ne sait parfois pas où s'arrête le service rendu au joueur et où commence l'incitation au vice. La frontière est ténue et chez Razer, elle semble parfois ondoyer, se troubler. Ainsi l'Imperator, sous ses airs de souris pour gamers plutôt classiques, offre un avantage sur la concurrence : ses boutons latéraux sont réglables, pour être toujours au bon endroit. Oui, mais... Avec l'Imperator, Razer tente de répondre à un problème prégnant qui divise le monde des joueurs en deux camps, faut-il tenir sa souris à pleine paume ou du bout des doigts ? Plus périlleux encore, comment accéder confortablement et rapidement aux boutons latéraux dans un cas comme dans l'autre, sachant que le pouce ne se trouve, évidemment, pas à la même hauteur sur le côté de la souris. Souci majeur donc, que l'Imperator résout avec ingéniosité en proposant deux boutons latéraux dont on peut définir la position, soit très en avant de la souris, soit plutôt en arrière. Ainsi, les deux camps se trouvent satisfaits. Si l'idée est bonne et efficace effectivement, la réalité n'est pas aussi tendre. Premièrement, parce que c'est finalement un souci assez « razero-razeresque ».