2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Storex StoryDisk. Les experts notent Storex StoryDisk 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Storex StoryDisk et d'autres Disque dur multimédia Storex.
Coque soignée, petit écran de contrôle et lecteur SDHC, le Storex StoryDisk affiche quelques caractéristiques intéressantes sur le papier. Mais est-il pour autant un bon boîtier multimédia, sachant décoder les formats vidéo les plus courants ? Réponse dans l'article. Le design est affaire de goût, c'est sûr. Néanmoins, force est de constater que Storex a travaillé celui de son StoryDisk. Plus proche de certaines platines de salon, le boîtier arbore une coque soignée et sobre. A l'avant de l'appareil, un petit écran VFD de deux lignes est présent. Celui-ci permet de naviguer à travers les menus, téléviseur éteint. Pratique pour écouter de la musique, même s'il faudra s'approcher assez près de l'écran pour en déchiffrer l'affichage. La télécommande est de taille moyenne et faite dans un plastique léger. Elle tient tout de même bien en main et les boutons sont bien agencés. En revanche, l'allure des menus est complètement dépassée et ne profite quasiment pas d'un écran 16/9ème full HD. Et s'il est possible d'afficher les photos sous forme de diapositives, ce mode était buggué lors de nos tests avec un affichage strié des photos.
Assez design, mais très limité en terme de formats de fichiers supportés, le StoryDisk ne satisfait pas vraiment. Le Storydisk de Storex a un certain look, certes, avec son boîtier ultraplat tout en courbes. En façade, aux côtés d'un panneau LCD, figurent un port USB Host et un lecteur de cartes SD. A l'arrière, se trouvent des sorties HDMI, Peritel, composite et coaxiale numérique. Sans oublier le port USB pour se connecter à son PC. A l'intérieur, un disque dur offrant une capacité de stockage de 1 To. Rien de bien original donc du côté matériel! Comment se comporte l'appareil et quelles sont ses possibilités, c'est ce que nous avons voulu découvrir en testant la bête. Voici nos conclusions. Le Storydisk a un design particulier, c'est sûr. Après, on aime ou pas. C'est affaire de goût. Au moins Storex a fait un effort de ce côté-là. Heureusement d'ailleurs, car compte tenu du très faible nombre de formats vidéo que l'appareil sait lire, on pourrait se demander s'il ne serait pas judicieux d'acheter une passerelle multimédia plus performante, comme le WD TV de Western Digital, le N200 de Emtec, le Mediagate NX HD de Memup ou le So G-Stream de Dane Elec (qui supportent les vidéos en haute définition et qui offrent pour la plupart une interface réseau) ainsi qu'un disque dur externe USB de 1 To.