Shure SRH750DJ

Shure SRH750DJ

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Shure SRH750DJ. Les experts notent Shure SRH750DJ 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shure SRH750DJ et d'autres Casque Shure.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Shure SRH750DJ ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Shure SRH750DJ ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Shure SRH750DJ

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les casques multimédia et hi-fi

Shure, constructeur américain précurseur dans les écouteurs intra-auriculaires et ô combien (re)connu dans les milieux professionnels, tente depuis quelque temps de se diversifier, avec notamment des casques DJ comme le 750. En s'éloignant du matériel purement pro, on pouvait craindre que Shure nous sorte le pire en matière d'esthétisme. Rien de cela finalement car le SRH750 DJ affiche un look indus assez réussi et assumé. Rien de très choquant derrière les platines. À la prise en main, le casque semble robuste mais ne l'est pas tant que ça quand on y regarde de plus près. Les premiers doutes apparaissent en observant les peintures métallisées, de qualité moyenne en fait même si elles font illusion de loin. Le plastique est également employé à foison, dans des formes énormes, certes, mais pas plus résistantes. Bien des éléments semblent pouvoir se détériorer, voire se décrocher ou casser rapidement. Heureusement, un effort tout particulier a été fourni sur les articulations, éléments évidemment indispensables à tout DJ : il doit pouvoir préparer ses enchaînements d'une oreille tout en écoutant la diffusion en cours et la salle de l'autre. Là, aucun souci, les oreillettes pivotent verticalement, horizontalement, et l'arceau se replie.

Clubic

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test Shure SRH750DJ : le casque DJ par excellence

Après une longue expérience de sonorisation des artistes sur scène (micro, intra de retours?), l'américain Shure a fini par s'attaquer en 2004 au marché grand public, avec des produits haut de gamme. La marque tend aujourd'hui à se démocratiser avec des produits plus abordables, comme ce casque DJ SRH750DJ. Comme tout casque DJ qui se respecte, le SRH750DJ est assez massif. Et largement articulé. Eh oui, dans le feu de l'action, il faut pouvoir manipuler la bête tout en restant concentré sur ce qu'on fait. Les deux gros écouteurs circum-auraux (9,3 cm de diamètre) pivotent à 90° vers l'avant et 180° vers le bas (ils se retournent donc complètement). Et signe qui ne trompe pas, les articulations disposent d'un retour de force, c'est-à-dire d'un ressort qui ramène les écouteurs en position normale dès qu'on relâche la pression. Une troisième articulation placée au milieu des branches permet au casque de se replier (et ainsi d'être transporter dans sa housse souple). Shure fournit au passage un deuxième jeu de coussinets ainsi que l'incontournable adaptateur 6,35 mm qui se visse à la fiche jack 3,5 mm (d'autres se contentent de s'emboîter et restent alors dans la prise femelle quand on tire sur le jack).

Generation MP3

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

9.0/10

Test des Shure SRH750 DJ

Chef de file de l’explosion du marché de l’intra ces dernières années, la marque Shure s’est récemment lancée avec succès dans l’univers du casque avec trois modèles : SRH240, 440 et 840. S’il y a relativement peu de retours (et rarement positif) sur ce premier, les modèles SRH440 et 840 sont très convaincants, même si malheureusement presque uniquement adaptés à un usage sédentaire, particulièrement le 840 (taille encore plus imposante et relativement meilleur avec ampli). Toujours pas décidé à sortir de sa bulle semi-nomade, Shure a présenté quelques mois plus tard le SRH750 DJ, qui comme son nom l’indique est adapté aux dj et se trouve entre les modèles 440 et 840. Pour le reste, excepté son design sensiblement plus réussi que ses monolithes de grands frères, les indications étaient encore minces. Dès lors, une question se pose avec ce modèle: Peut-il réussir l’exploit de combiner l’énergie du 440 avec la maitrise technique du 840 ? C’est pour y répondre que nous sommes là. Shure n’a jamais été dans la surenchère côté package, mais toujours un minimum sérieux et finalement très complet. On est immédiatement rassuré, la marque a gardé les bonnes habitudes prises avec les 440 et 840.

01net

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

8.0/10

SRH 750 DJ

Le SRH 750 DJ de Shure est passé sur nos oreilles et par notre labo, le temps de lui faire subir quelques tests. Shure étoffe sa gamme de solutions audio pour professionnels et amateurs d'un casque spécialement pensé pour les DJ. Le SRH 750 DJ se démarquerait de la concurrence grâce à son confort accru, à une bonne restitution du spectre, mais aussi - et surtout - à une construction à l'épreuve des manipulations brusques qu'occasionnent parfois les mix endiablés derrière les platines. Ce casque est-il une valeur Shure pour les musiciens électroniques de tout calibre voire, plus largement, pour les audiophiles ? Les points forts du casque à arceau SRH 750DJ sont multiples, à commencer par l'ergonomie et l'emploi de matériaux robustes. Bien que le plastique soit omniprésent, il est de bonne qualité et résiste bien aux torsions. Sa couleur champagne est très sympathique et se marie harmonieusement avec le noir des divers coussinets et autres charnières. Plusieurs pièces pivotent, à commencer par les écouteurs qui s'adaptent au contour de l'oreille, sans pour autant les pressuriser. De plus, ils se rabattent vers l'arceau pour le voyage et peuvent tourner de 90° pour satisfaire la position caractéristique des DJ : le casque autour du cou, la tête penchée d'un côté, on se sert de l'épaule pour ramener l'écouteur sur l'oreille.