2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Hercules HDP DJ-Pro M1001. Les experts notent Hercules HDP DJ-Pro M1001 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Hercules HDP DJ-Pro M1001 et d'autres Casque Hercules.
L'Hercules HDP DJ-Pro M1001 est un casque imposant, équipé de grosses oreillettes circum-auriculaires closes. Conçu pour les DJ, il dispose de tous les attributs d'un casque à vocation professionnelle ou, du moins, prévu pour être soumis à un usage très intensif. Pour le concevoir, la marque Hercules est partie d'une feuille blanche et a développé un modèle totalement original et d'un dessin exclusif. Le casque HDP DJ-Pro M1001 ne ressemble à aucun autre modèle disponible sur le marché (en dehors de son petit frère, le HDP DJ-Adv G501, lancé au même moment et commercialisé aux alentours de 100 €). Pour son développement, la marque française a été très attentive aux demandes des utilisateurs. Elle a réalisé plusieurs enquêtes de terrain, notamment auprès des écoles de DJ dont elle est partenaire. De cette manière, le HDP DJ-Pro M1001 répond parfaitement aux attentes véritables du marché. D'un look assez radical et assez massif, l'Hercules HDP DJ-Pro M1001 ne passe pas inaperçu. Mais qu'importe, il n'a pas uniquement été imaginé pour la frime, mais aussi, et surtout pour être ultra fonctionnel, performant et endurant.
Fort de son succès dans les platines DJ intégrées, Hercules étend sa gamme dédiée au mix avec une série de casques chapeautée par ce HDP DJ-Pro M1001 en test aujourd'hui. Reste à voir s'il va creuser son trou au milieu d'un parc de produits déjà bien achalandé. Pour une premier essai, Hercules évite largement la catastrophe. Le M1001 est un produit robuste, bien assemblé et sans gros problème. Pourtant, ce casque souffre de quelques défauts de jeunesse. Esthétiquement par exemple, si la reprise du look des jog-wheels aux arêtes marquées présents sur les consoles du constructeur est plutôt bien vue, le choix d'un plastique mat sombre teinté dans la masse est beaucoup moins convaincant. Aucun problème de résistance à l'usure c'est sûr, mais l'aspect n'est pas fameux, le plastique étant plus proche d'un gris foncé très "informatique" que d'un vrai noir. De même, les logos floqués sur chaque écouteur, encore jamais vu chez Hercules, mériteraient un travail plus soigné. En termes d'ergonomie pure, les rotules de chaque écouteur sont très mobiles. Leurs articulations gagneraient à être légèrement freinées dans leurs mouvements pour éviter des retournements intempestifs quand on repositionne le casque rapidement par exemple.