2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung SyncMaster 961BW. Les experts notent Samsung SyncMaster 961BW 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SyncMaster 961BW et d'autres Moniteur LCD Samsung.
Le SyncMaster 961W semble succéder logiquement au très populaire 931BW, hélas un peu entaché par les histoires de dalles variables. Moins que le 226BW, mais l'affaire lui a également fait du tort. Ses caractéristiques ont été pour certaines revues à la hausse : dalle TN 2 ms, entrées DVI + VGA (ça ne change pas), le pied devient ajustable en hauteur et monté sur plateau rotatif. De plus, si l'on se fie toujours à la fiche technique du moniteur, cette nouvelle version est censée surpasser l'ancienne en contraste. En réalité, ce n'est pas le cas, les deux se valent ce qui est déjà une excellente nouvelle : on retrouve sur ce moniteur un noir profond (mesuré à 0.24 cd/m² quand le blanc est calé sur 200 cd/m²). En revanche, le rendu des couleurs par défaut a été franchement dégradé. Le Samsung 931BW 1ère version était l'un des plus fidèles qu'il nous ait été donné de tester. C'est loin d'être le cas ici : l'écart moyen entre les couleurs parfaites et celles affichées est de 5,4.
Haut contraste et rapidité sont deux atouts, parmi tant d’autres, de ce 961BW optimisé pour la vidéo et les jeux. Avec sa résolution de 1440 x 900 pixels, son format panoramique 16/10 et sa double connectique VGA et DVI compatible HDCP, ce moniteur vise le marché de la vidéo. Mais également celui des jeux rapides grâce à sa grande réactivité de seulement 2 ms et son taux de contraste élevé de 3000:1. Mais est-il aussi performant qu'il semble l'être sur le papier ? Quelques jours entre nos mains, face à nos yeux d'experts ont suffit pour nous renseigner. Notre première remarque en découvrant le SM961BW de Samsung plié dans son carton a été qu'il pouvait servir de minitable basse ! Mais une fois déplié, cette idée n'a pas fait long feu : la dalle n'est pas traitée contre les chocs et les rayures, seulement contre les reflets. Au format 16/10, particulièrement propice pour regarder des films, cette dalle nous a surpris par sa grande qualité d'affichage.