2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Chimei CMV 222H. Les experts notent Chimei CMV 222H 8/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Chimei CMV 222H et d'autres Moniteur LCD Chimei.
Vous connaissez Chimei ? Si la marque n’est pas particulièrement connue dans l’Hexagone, cela ne saurait tarder. Chimei est un des plus grands groupes asiatiques de production de téléviseurs, moniteurs et dalles LCD. Chimei est propriétaire du groupe CMO qui livre ses dalles LCD à bon nombres de constructeurs de moniteurs et la maque Mirai vient compléter l’offre en téléviseurs LCD. Bref, tout cela pour dire que les ambitions sont certaines, à l’image de ce moniteur 22 pouces. Loin de donner dans l’entrée de gamme, l’écran dispose simplement de la connectique la plus complète, avec en plus du VGA et du HDMI, une prise YUV, S-Vidéo, un hub USB et un lecteur de cartes mémoire 6 en 1. La finition est correcte mais la conception du pied articulé est fragile et il faudra manipuler le tout avec soin. Le look de l’écran attire de suite la sympathie. Hélas, les réglages par défaut laissent franchement à désirer.
C'est un superbe écran prenant la mode à rebrousse-poil. L'heure est au brillant, aux lignes rondes : lui est tout angulaire et mat. Finalement, peut-être que lui ne passera pas de mode. Côté ergonomie, il donne des leçons aux stars du genre : il dispose de nombreuses entrées vidéos (pour relier l'ordinateur, une console ou une platine), d'un pied pour ajuster l'écran en hauteur, d'un socle rotatif, de lecteurs de cartes... La finition de la façade avant est excellente. De dos aussi, c'est pas mal, sauf du côté des entrées : on est tout de même surpris de voir dans la coque un tel jour laissant entrevoir la dalle, des scotchs... Malgré cela, c'est un écran résolument haut de gamme. Quel dommage dès lors que la dalle soit, une fois de plus, une version avec un temps de réponse 5 ms ! Quel gâchis ! On le voit bien quand nous établissons mensuellement les TOP des lecteurs : les LCD 2 ms sont plébiscités, les 5 ms délaissés, même si leur rendu des couleurs est juste.