2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung SyncMaster 245B. Les experts notent Samsung SyncMaster 245B 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SyncMaster 245B et d'autres Moniteur LCD Samsung.
Nous vous parlions il y a peu du 244T qui a tenu longtemps au catalogue le haut de la gamme moniteurs LCD du constructeur coréen. Contrairement aux 22 pouces de la marque, plutôt marrants, les 24 pouces de chez Samsung font tout de suite moins rigoler. Le 244T était sobre, le 245B est sévère. Preuve s’il en est que les manufacturiers destinent avant tout leurs écrans au marché professionnel. Pour autant, Samsung nous a habitué aux belles surprises, notamment en 22 pouces avec un 226BW vraiment performant, alors pourquoi ne pas piocher dans le catalogue professionnel et voir ce qu’il en sort. Déjà, une promesse a été tenue. L’écran est nettement moins cher que le 244T, preuve que l’on peut également faire du pro pas cher chez Samsung. Samsung décide de jouer la carte de la sobriété avec ce 24 pouces. Au menu, une coque en plastique noir mat. Seule coquetterie au menu, un petit cercle chromé entoure le bouton de démarrage.
La nouvelle du jour : Samsung lance le premier écran 24 pouces équipé d'une dalle TN, le SyncMaster 245B. C'est une TN 5 ms. Rien de miraculeux techniquement en soit, si ce n'est le nouveau pas franchi dans la guerre des prix : les 24 pouces passent sous la barre des 500 euros. C'est nouveau donc : on peut désormais se payer un 24 pouces pour le prix de certains 22. Ou même d'un 20 pouces puisqu'ils sont au même niveau, et ces derniers de ce fait en grave perte de vitesse. Du coup, les habitudes vont changer. Ceux qui veulent s'acheter un écran, qui imaginaient opter pour un 22 pouces, feraient bien de revoir leur position. Car les 24" présentent de sérieux avantages. Leurs défauts : leur taille tout d'abord, ils mesurent dans les 50 cm de large, leur consommation d'énergie ensuite (de l'ordre de 80 watts mesurés, contre une quarantaine pour les 22 pouces). En ce qui concerne les prix, l'écran Samsung 245B impressionne par son prix de lancement très bas... mais il ne faut pas oublier les 24 pouces lancés au cours des derniers mois, pas forcément plus chers aujourd'hui.