2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Roccat Vulcan II Mini. Les experts notent Roccat Vulcan II Mini 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Roccat Vulcan II Mini et d'autres Clavier Roccat.
Le Vulcan TKL Pro nous avait séduits par son design original et ses switches opto-mécaniques. Roccat le décline à présent dans un format 65 % avec le Vulcan II Mini. La plupart des constructeurs gaming proposent désormais des claviers au format mini encore plus compacts que le TKL (Tenkeyless ; sans pavé numérique donc). Réservé aux joueurs qui veulent aller à l'essentiel et économiser beaucoup d'espace sur leur bureau pour laisser la place aux mouvements de la souris, le Vulcan II Mini se démarque de ses concurrents par son rétroéclairage original et ses switches opto-mécaniques. 8 images On retrouve ainsi les mêmes caractéristiques techniques que celles du Vulcan TKL Pro que nous avions testé en matière de qualité, de construction, de design des touches, d'éclairage RGB et d'interrupteurs linéaires. Nous vous renvoyons donc vers notre test complet pour en savoir plus, mais notez les quelques différences inhérentes au format 65 % : le Vulcan II Mini abandonne la rangée de touches fonctions ?F? sur la partie supérieure ainsi que certaines touches à droite du clavier. La molette de contrôle du volume disparaît malheureusement aussi, mais on conserve les touches fléchées, contrairement au format 60 %. Pour finir, Roccat semble avoir corrigé les problèmes de résonance du châssis ; on ne l'entend plus du tout ; c'est un bon point et une chose rare sur les claviers mécaniques. Attention, le clavier reste bruyant et vous entendrez tout de même les cliquetis caractéristiques des interrupteurs mécaniques. Roccat Vulcan TKL Pro : un clavier opto-mécanique atypique et réussi Le Vulcan TKL Pro est un clavier gaming haut de gamme compact et paré d'interrupteurs opto-mécaniques. Son design et ses touches low-prof... il y a 9 mois Le Vulcan II Mini est un très bon clavier pour les joueurs qui cherchent une excellente réactivité dans un format compact tout en disposant d'une personnalisation avancée du rétroéclairage. On salue l'originalité du design et des interrupteurs transparents ? qui auront leurs fans et leurs détracteurs. On regrette sinon l'absence de plastique PBT sur ce modèle plutôt haut de gamme.
Roccat se lance sur le marché des claviers compacts avec le Vulcan Mini II, un modèle 65 % qui reprend les bases de la gamme Vulcan. Vraie nouveauté ou simple version «?mini?»?? Réponse dans notre test complet. Le clavier gamer Roccat Vulcan II Mini reprend les bases des Vulcan originaux dans un format 65 % à la mode. Il conserve la principale particularité de la gamme Vulcan que sont les interrupteurs translucides surmontés de capuchons plats. Pour le reste, ce nouveau modèle semble assez classique et plutôt chiche en fonctionnalités bien qu'il semble apporter quelques nouveautés au niveau de ses interrupteurs. Le tarif parait à première vue assez élevé puisque Roccat propose le Vulcan II Mini au prix conseillé de 150 euros. Le II Mini garde la filiation avec la gamme Vulcan de Roccat avec ces interrupteurs optomécaniques flottants et translucides. Ces derniers sont là encore surmontés de capuchons très fins qui laissent ainsi tout loisir à l'éclairage de se diffuser sur le châssis du clavier. L'éclairage RGB est globalement très convaincant, mais les caractères ne sont pas toujours très lisibles selon la couleur choisie, ce qui est le cas dans cette livrée blanche. Ce n'est pas nécessairement un problème si vous connaissez l'agencement du clavier par c?ur. En revanche, cela peut devenir gênant pour l'utilisation rapide des différents raccourcis du fait du format 65 % du Vulcan Mini II. Pire encore, les caractères sont finalement bien plus lisibles lorsque l'éclairage RGB est désactivé (et en journée uniquement). Le clavier est comme souvent construit autour d'une base classique alliant plastique et métal. La marque a joué la carte de la simplicité avec une plaque en métal brossée, tout en rondeur, cerclée d'une zone en métal brillant sur ses contours. Le Vulcan Mini II se veut donc simple et discret en même temps, si l'on omet son éclairage RGB, évidemment. Doté d'un châssis relativement fin, le clavier se montre malgré cela parfaitement rigide. La relative finesse du corps du clavier est cependant entachée par la hauteur non négligeable des touches qui demandera un peu d'adaptation pour éviter les fautes de frappe. On regrette également qu'aucun repose-poignet ne soit fourni, ce qui aurait eu du sens, encore une fois à cause de la hauteur des touches. Le dessous du clavier accueille de larges patins antidérapants ainsi que des pieds escamotables à deux positions permettant de surélever...