8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Razer Naga. Les experts notent Razer Naga 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Razer Naga et d'autres Souris Razer.
Pour les joueurs de MMORPG, Razer proposait la Naga. Aujourd'hui, Razer propose… La Naga. En fait, il est question de la même mais, normalement, en mieux. Razer fait parti de ces constructeurs qui, mine de rien, sont sérieusement à l'écoute de leurs clients. Ainsi, régulièrement, Razer fait évoluer son matériel. Parfois, il n'est question que de série spéciale badgée, parfois d'évolutions plus sérieuses. Pour le coup, la Naga fait l'objet d'une évolution sérieuse ; elle s'équipe de switches mécaniques et modifie son ergonomie. La présence de switches mécanique n'est pas courante, switches OMRON exceptés, dans le monde du mulot. La Naga Epic était déjà, à notre grande surprise, une excellente surprise, tant en termes de prise en main que de facilité d'utilisation des nombreux boutons latéraux. Voyons donc si la version 2014 est aussi bien sous tous rapports. Avec Razer, le packaging est toujours le même. Il est noir, vert et orné des sempiternels et classiques trois serpents. Certains les ont même dans la peau Nous avons la photo de la souris sur la boîte. Le rabat nous laisse entrevoir la souris sous une coque plastique transparente.
Razer a effectué un léger refresh de sa souris phare pour les MMORPG, la Naga. Après une première version (testée ici) qui manquait de précision au niveau des boutons et une Naga Hex avec "seulement" 6 boutons (testée ici), Razer revient avec une Naga, édition 2014 s'il vous plaît! Cette nouvelle mouture bénéficie d'un placement des boutons plus astucieux et le constructeur en profite pour donner un coup de jeune au capteur laser. En pratique, c'est une précision bien meilleure, malgré que, comme sur l'ancienne Naga, la dernière rangée de boutons est difficile à atteindre sans une bonne pratique… mais l'évolution est bien là. Le deuxième périphérique que Razer nous a envoyé n'est autre que leur clavier mécanique BlackWidow. Ce clavier est disponible en six versions avec une base unique composée de raccourcis multimédias en doublon sur les touches fonctions et bien entendu, un toucher mécanique. En plus d'offrir une souris axée sur le MMORPG avec 12 boutons sous le pouce, Razer se paye le culot de vendre une Naga 2014 pour les gauchers, mais oui vous savez … ce sont les hérétiques qui utilisent une souris aux boutons inversés ! Bon, humour mis à part, on parle bien ici d'une souris complètement inversée pour être utilisée uniquement de la main gauche.
Razer, marque dédiée aux joueurs, donne un coup de jeune à l'une de ses souris phares, la Naga. Cette version nommée Naga (2014) se distingue de la précédente par plusieurs nouveautés, dont un changement de capteur. La Naga (2014) réussira-t-elle à attraper la 5e étoile qui manquait à son ancêtre ? Réponse en fin de test... La Naga (2014) revêt une coque en plastique noir mat, légèrement rugueux sur le dessus. À la rédaction, nous préférons le revêtement de modèles concurrents comme la Roccat Kone XTD, plus doux au toucher. La précédente Naga était vendue avec 3 coques de différentes tailles pour s'adapter à toutes les mains. La Naga (2014) ne propose plus cette option et le repose-annulaire est fixe ; il devient mat au passage, et non plus brillant, et reste ainsi plus propre. Notez la forme plate sur la droite de la souris, qui permet d'appuyer avec l'annulaire pour faire contre-pression au pouce lorsque ce dernier appuie sur le pavé des 12 boutons. Contrairement aux précédentes Naga, cette version 2014 reste donc parfaitement immobile lorsque le pouce entre en action.
LaRuche
Ajouté le : 08/2013
Plus accessible...
Voilà un moment que l'on vous en parle, que nous la prenons pour référence, et pourtant, figurez-vous que nous ne nous étions jamais fendus d'un test exhaustif de la souris Razer dédiée aux joueurs de MMORPG, la fameuse Naga. Un manque qui va aujourd'hui être comblé, puisque la marque aux serpents nous a dernièrement fait parvenir la nouvelle édition éstampillée 2014 de son mulot. Et dès le déballage, cette version va marquer clairement sa différence avec la génération précédente. En effet, cette Naga nouvau cru se montre pour commencer bien plus volumineuse que sa cadette, rejoignant niveau format la Corsair M95 ou la Roccat Kone XTD, deux produits MMO que nous avions eu l'occasion d'essayer dernièrement. On pourrait également la comparer à l'Ouroboros, pour rester chez le même constructeur. D'ailleurs, on constate rapidement que les deux modèles ont plus d'un point en commun, puisqu'ils partagent, outre ses dimensions généreuses, les deux grilles décoratives que l'on trouvera positionnées à l'avant, de même que le revêtement, qui passe d'un toucher siliconé, à une surface plastique légèrement granuleuse.
La seconde souris de ce test fait dans l'originalité, pas moins de 12 boutons sous le pouce pour un total de 17 boutons. Rien que ça! Ils sont entièrement paramétrables bien entendu. Toujours par le biais du logiciel Synapse 2.0. Comme la Taipan, la Naga utilise un câble USB de 2m de long avec un connecteur plaqué or. La Naga, tout comme la Taipan, utilise une boîte en carton avec un abattant donnant la vue sur la souris. Sur la tranche et l'arrière, les divers détails techniques sont inscrits. Trois versions cohabitent avec la Naga originale, la Naga Hex, la Naga Molten et la Naga Epic. Si les différences sont principalement d'ordre esthétiques. Il faut savoir que la Naga Epic est en fait une version Sans-fil avec rétro éclairage programmable via 16 millions de couleurs, la Naga Hex ne dispose que de 6 boutons sous le pouce en forme de cercle. La dernière version de la Naga se nomme Molten, celle-ci dispose d'un habillage spécifique plus travaillé. La Naga est livrée avec deux coques latérales supplémentaires ainsi qu'un petit livret. De base, la souris utilise une coque normale laissant l'annulaire et l'auriculaire en griffe. La seconde coque permet de poser l'annulaire sur la souris.
Nouvelle édition de la souris spéciale MMO de Razer, la Naga 2012 reprend peu ou prou le même design que la première du nom. Ecoutant les critiques des joueurs, professionnels et amateurs, la marque aux serpents a décidé d'apporter quelques petits changements à son mulot de compétition initial. Par exemple, les deux boutons qui se trouvaient auparavant sur le bord du bouton de clic gauche sont maintenant sur le dos de la souris, ce qui les rend a priori moins accessibles. Passons aux tests. La Razer Naga 2012 est une souris conçue pour les jeux de rôle massivement multijoueurs. Avec ses dix-sept boutons programmables (molette crantée comprise), dont 12 sont situés sur la tranche gauche, ce mulot est uniquement pensé pour les joueurs droitiers fans de World of Warcraft, Guild Wars 2 et consorts. Les deux boutons situés sous la molette sont peu faciles d'accès, nous préférons ici ceux de la Naga première du nom, sortie il y a deux ans.Avec son long câble USB en tissu tressé, la Naga 2012 embarque un capteur laser ultrarapide (5600 dpi) dont la vitesse est réglable à la volée, pour une précision accrue dans les jeux.
Razer délocalise votre clavier sur le côté de votre souris : une idée étrange qui a été menée jusqu'au bout avec talent. Le constructeur coréen, spécialisé dans les périphériques destinés aux joueurs, renforce son offre avec une nouvelle souris. Baptisée Naga, elle est destinée avant tout aux joueurs de jeux de rôle en ligne. 17 boutons et un capteur haute vélocité suffiront-ils pour les convaincre de changer leurs habitudes ? Un soir de nuit sans lune, un clavier a fauté avec une souris… De cet accouplement contre-nature est née la Naga, la première souris doté d’un pavé numérique latéral. De taille standard, elles est irrémédiablement pensée pour des droitiers. Sa face droite comporte douze petits boutons pouvant émuler, au choix, les touches allant de 1 à = du clavier ou bien le pavé numérique. La sélection s’effectue grâce à un interrupteur situé sous la souris, de manière instantanée. Les deux boutons principaux se révèlent extrêmement confortables d’utilisation, grâce à leur incurvation plus prononcée que la moyenne. Combinés au dos bombé de la souris, ils permettent à la paume de se poser de manière naturelle. La molette centrale tourne de manière intelligente, avec un crantage discret à l’oreille, mais qui se sent bien sous le doigt.
C'est inévitable. Nous nous dirigeons vers une spécialisation des périphériques en fonction des types de jeu. Les souris spéciales destinées aux gamers ont été remplacées par les souris FPS, les volants multi jeux au départ ont finalement été estampillés, à juste titre pour certains, « In love with GT-R ». Le pari des constructeurs de périphérique est audacieux : convaincre les vrais fans de jeux spécifiques d'acheter un périphérique très cher. Ah oui, c'est "conçu pour" mais c'est très cher vu que le marché est plus réduit. Hein ? L'ensemble des joueurs de FPS, de WOW, un marché réduit ? Autant les prix des vrais volants destinés aux simulations qui ne se rapatrient chez soi après l'achat que dans un semi-remorque peuvent s'expliquer, autant le prix de certains périphériques à 80 euros, c'est le cas de la Naga, laissent un peu sceptiques. La Naga ne se destine pas à faire plus de frags dans Modern Warfare 2 mais à devenir plus efficace dans World of Warcraft ou Warhammer Online. Ces deux-là uniquement ? Oui. Cet article se décompose en deux phases. La première concerne la souris en temps que telle.