3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Razer BlackShark. Les experts notent Razer BlackShark 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Razer BlackShark et d'autres Casque Razer.
Avec la grande quantité d'acteurs présents sur les casques de jeu, venant du pro-gaming ou de l'équipement PC, il est dur aujourd'hui de sortir du lot. Les Razer et autres SteelSeries, Astro, Tritton, etc. ont plus ou moins fait le tour de tout ce que l'on pouvait imaginer comme casque-micro, du produit ultra-nomade au très haut de gamme multi-sources. Apporter un peu de folie et de déraison ne fait, dès lors, pas de mal. C'est donc le concept de base de ce casque : imiter ceux utilisés p les pilotes d'avion et d'hélicoptère. C'est assez bien réussi. Non content d'avoir réussi à développer un look cohérent, Razer a en plus particulièrement bien soigné son casque. L'arceau et les articulations en métal assurent une bonne robustesse générale, le plastique des oreillettes ne fait pas du tout bas de gamme et le simili-cuir surpiqué est bien ajusté et semble durable. Le câble apparent courant tout du long est épais. C'est un parti pris visuel mais cela garantit aussi une bonne tenue dans le temps. Amusant : l'arceau se règle avec de grosses molettes de serrage. Une fois dans la position souhaitée, plus rien ne bouge. De même, le micro, situé sur une perche rigide, coulisse pour se retrouver à proximité de la bouche.
Dernier périphérique a être passé en revue aujourd'hui, le casque Blackshark se présente dans une boîte assez grande pour un casque. Comme chez Gigabyte, Razer a pris soin de son bébé en l'emballant soigneusement. Une fois la pochette cartonnée où apparaissent les différentes caractéristiques du casque, on tombe nez à nez avec une boîte noire ornée sur le dessus du nom du périphérique. Une fois ouvert, on découvre le casque ainsi que les différents objets inclus dans le bundle bien coincés dans un bloc de mousse, où chaque objet à son emplacement découpé. Livré dans sa version Battlefield 3, le Blackshark revêt une robe orange. Il existe un clavier Razer BlackWidow en version Battlefield 3 de couleur orange qui pourra très bien s'accorder avec. Sinon, on peut toujours aller voir du côté de logitech avec son récent G710+, ce dernier offre une touche orangée à son clavier. Il reste encore un dernier choix dans la couleur orange, c'est du côté de chez Qpad qu'il faut se tourner, avec le MK-85. Dans le bundle, on trouvera un petit livret Razer avec diverses informations, un bouchon métallique et une rallonge d'1m qui divise le câble en deux. D'origine le câble du Blackshark utilise un jack 3,5mm qui fait combo micro/casque.
LaRuche
Ajouté le : 08/2012
Plus accessible...
Quand Razer annonce un micro-casque à 130€ qui ressemble à un casque pour pilotes d'hélicoptères avec finition Battlefield 3, forcément, ça nous interpelle. Nous avons réussi à mettre la main sur un exemplaire de cette édition collector du BlackShark et le moins que l'on puisse dire, c'est que la bonne impression que nous avait fait ce casque en termes de design au moment de son annonce s'est rapidement confirmée. Voilà un micro-casque qui ne ressemble pas aux autres, et qui affiche des finitions de haut standing. L'armature métallique apporte clairement du style à l'ensemble, sans parler du micro à deux bras télescopiques parfaitement ajustable ou des câbles utilisés de couleur orange. Un micro qui, d'ailleurs, peut être facilement retiré simplement en tirant dessus lorsqu'il est en position relevée. Un petit bouchon pour protéger la connectique étant fourni dans la boîte. Une fois sur la tête, ce micro-casque est d'un réel confort. Ses coussinets à mémoire de forme et son arceau molletonné en simili-cuir sont parfaits à ce niveau-là. Une fois l'écartement de l'arceau un peu assoupli, le casque qui pèse environ 290 grammes sert la tête juste ce qu'il faut sans écrasement et sans impression d'étouffement.