2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du QNAP NMP-1000. Les experts notent QNAP NMP-1000 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du QNAP NMP-1000 et d'autres Disque dur multimédia QNAP.
Bien connu dans le domaine des NAS, Qnap s'invite désormais sur le terrain des boîtiers multimédias avec un NMP-1000 bien intéressant. Jugez plutôt : compatibilité HD, réseau Gigabit, fonctions NAS avec sauvegardes automatisées, services web et client BitTorrent. Voyons voir si tout cela s'avère convainquant en pratique. L'appareil en lui-même est plutôt agréable à l'oeil et jouit d'une bonne qualité de fabrication. A l'intérieur, il est possible de loger un disque dur 3,5" SATA. Une lumière bleutée éclaire le bas du boîtier si vous activez l'option ad-hoc. A l'avant, un écran de type VFD permet de piloter l'appareil, même si le téléviseur est éteint. Cet affichage sur une ligne reste toutefois nettement moins pratique qu'un écran LCD. La télécommande est bien finie et tient bien en main. Les touches sont bien disposées mais on regrette qu'il ne soit pas possible de régler le volume sonore. Les boutons sont pourtant bel et bien présents sur la zapette mais ils restent inopérants dans les films et musiques. Nous en venons à l'interface que l'on peut apercevoir après pratiquement 2mn de démarrage. C'est long... très long ! En revanche, la navigation est rapide, très claire et offre une réalisation graphique correcte.
L’idée de base est bonne ! Le QNAP NMP-1000 est un lecteur multimédia qui peut se muer au besoin en disque dur multimédia. Pour cela, il suffit d’ouvrir la trappe, de tirer le chariot, d’y fixer par les vis fournies un disque dur 3,5 pouces SATA (2 To maximum), de remettre le chariot et de refermer la trappe. Mais évidement, le lecteur est pleinement fonctionnel sans. Le boîtier est banal, de forme peu pratique pour une intégration dans le salon mais il n’est pas encombrant pour autant. Les plastiques sur le dessus sont assez tristes mais la façade en noir fumé présente bien. En fonctionnement, un joli liseré bleu vient l’illuminer et un afficheur indique l’état, ce qui ne sert pas à grand-chose d’ailleurs. Sinon, il y a de quoi commander directement l’appareil même si dans 99% des cas, on n’utilisera que la télécommande. Cette dernière est assez bien conçue avec une hiérarchie logique de boutons qui sont cependant pour certains un peu petits. A l’arrière, on trouve toute la connectique et même au-delà. Il y a déjà une prise USB et une autre e-Sata pour copier du contenu directement depuis un ordinateur si un disque dur est installé. Deux prises USB host permettent de brancher une clef ou un disque externe pour en lire le contenu.