3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Philips SPC1300NC. Les experts notent Philips SPC1300NC 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips SPC1300NC et d'autres Webcam Philips.
Philips lance sa nouvelle gamme de webcam. Nous avons déjà testé la SPC 620NC, voici maintenant la SPC 1300NC sur notre banc de test. Côté esthétique cette caméra est sobre, elle dispose d’un habillage plastique léger et d’un pied pouvant se fixer sur la plupart des écrans, excepté ceux des notebooks. Son capteur vidéo change de la SPC 620NC en passant de 0.3 MPixels à 1.3MPixels grand angle. Avant de commencer le test, nous pouvons déjà citer un mauvais point. Il n’y a pas d’autofocus ! Donc à moins d’avoir des bras d'environ 1.5 mètres, il vous sera difficile de bien régler votre webcam. Le rendu dans une salle bien éclairée est très correct. L’image est réactive et la qualité est au rendez-vous. Contrairement à la plupart des webcams, la SPC 1300NC ne sature pas dans les noirs. Notons tout de même une légère tendance à tirer sur le rouge. Dans une salle sombre… il y a beaucoup moins d’éloges à son égard. Le débit d’image s’écroule.
La SPC1300NC se place aisément sur n’importe quelle surface grâce à son pied tout en longueur. La finition est excellente avec des charnières bien rigides mais son design est assez quelconque. On apprécie néanmoins la volonté de Philips de rompre avec l’éternelle boule. L’installation du pilote et du logiciel sont obligatoires. Néanmoins, les débutants apprécieront le mode d’emploi vraiment bien fait qui est accessible automatiquement dès l’insertion du CD. Le logiciel offre tout ce qu’on est en droit d’attendre d’une webcam haut de gamme avec des réglages avancés, le suivi automatique du visage ou encore le module de surveillance. La SPC1300NC bénéficie d’un excellent rendu des couleurs et notamment des tons chair. L’objectif grand angle élargit le champ de vision mais on remarque également que l’arrière-plan est légèrement déformé. Une bague permet de régler la mise au point manuellement et deux micros sont intégrés qui bénéficient au choix du réducteur de bruit ou de l’annulation d’écho.
Cette caméra Web HD équipée d'un grand angle et de deux microphones directionnels est mal servie par ses pilotes. Image HD, mention 6 mégapixels, Pixel Plus 2, Digital Natural Motion à 90 images secondes, technologie anti-scintillement : le cahier des charges technique de cette caméra est impressionnant. Si on rajoute le grand angle, la réduction d'écho des deux micros directionnels et la tête pivotante, on se dit que Philips a pensé à tout. Le résultat est-il à la hauteur des caractéristiques techniques annoncées? Six mégapixels, c'est une sacrée résolution. Mais en retournant la boîte, on s'aperçoit vite que ce n'est pas la résolution native de la caméra. Le capteur embarqué est en fait un 1,3 mégapixel. La résolution annoncée est donc obtenue en utilisant la technique de l'interpolation, uniquement valable pour le mode photo ; le mode vidéo se contente de 1,3 mégapixel, ce qui est déjà très correct et largement suffisant pour des applications de diffusion vidéo par Internet.