2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du TnB Wipix. Les experts notent TnB Wipix 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TnB Wipix et d'autres Webcam TnB.
Si comme moi vous êtes accros de la vidéo conférence peut-être vous êtes vous déjà dit qu’il n’est pas toujours pratique de devoir dialoguer avec ses contacts en restant à côté de son ordinateur. T’nB nous propose la première webcam sans fil USB. Une Webcam qui offre une particularité pour le moins peu commune, celle d’être entièrement sans fil et qui offre une liberté de mouvement ou de placement. Fini de devoir rester donc cloué devant son notebook ou assis sur sa chaise. La webcam à un format et un aspect classique. A la place du câble USB on trouve un dongle USB. La finition noire brillante du dongle USB est jolie bien que salissante. Une petite led rouge est située à l’arrière du dongle. Elle s’allume lorsque celui-ci est connecté à votre ordinateur et ne fournit aucune autre information. La webcam tout comme le dongle est d’une jolie finition noire brillante. La caméra, dont la tête est rotative, est fixée sur un clip qui sert à l’accrocher sur par exemple un vêtement. Clip qui s’ouvre à un peu plus de 90 degrés et permet aisément de la positioner sur un écran de PC ou sur une table voir de déposer la caméra en contre bas et de l’incliner vers le haut.
T'nB, connu du monde des accessoires informatiques, a lancé la toute première webcam sans fil du marché. Celle-ci embarque une batterie annoncée à 4 heures d'autonomie et rechargeable via un câble USB fournit dans la boite. Selon le constructeur, la Wipix est censée transmettre les données jusqu'à une distance maximum de 5 mètres grâce à son dongle enfiché dans un port USB de l'ordinateur. Côté caractéristique, rien de bien excitant. On trouve un focus manuel avec un capteur CMOS d'une résolution de 640 x 480 pixels dont le taux de rafraichissement est de 15 images par secondes (attention aux saccades). La qualité d'image n'est pas le point fort de cette webcam. A priori, le constructeur a tout misé sur la technologie sans fil. Dans une salle sombre comme dans une salle bien éclairée, la Wipix affiche des noirs bouchés si bien qu'une personne de peau foncée a de fortes chances de ne pas être visible par son interlocuteur. La webcam ne s'arrête pas là. L'image est régulièrement détériorée par des cassures et saccades dues au faible taux de rafraîchissement. Il est rare d'avoir un microphone intégré d'une aussi mauvaise qualité, pourtant celui-ci a les défauts de tous ceux testés jusqu'à maintenant.