3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Ozone Strike Battle. Les experts notent Ozone Strike Battle 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ozone Strike Battle et d'autres Clavier Ozone.
Le petit teigneux Il semblerait que le format TKL revienne à la mode. Après le NovaTouch TKL de Cooler Master et ses switchs Topre que l'on a récemment testé, cette fois c'est Ozone qui débarque sur ce segment avec le STRIKE Battle. On reste sur du modèle 87 touches orienté joueur, avec switchs Cherry MX, rétroéclairage rouge et même des touches de macro. Ajoutez à ça qu'il se place sous la barre des 100€ alors que la concurrence est majoritairement entre 130 et 180€ et vous aurez une offre pour une fois assez cohérente. Reste à savoir s'il vaut la dépense et c'est bien le but de ce test ! Clavier de jeu mécanique compacte Ozone ne joue pas de la flute au sujet de son clavier, la page produit le présentant affiche clairement la couleur (en noir et rouge parce que c'est Gaming) et met en avant les points importants de son clavier : plaque en aluminium (rouge ou noire), format TKL, 30 macros (5 profils), N-Key Rollover (avec anti-ghosting), rétroéclairage et switchs Cherry MX (blue, red, black, brown). Un ensemble de points qui ont fait le succès de plus d'un clavier et leur page produit a l'avantage de réellement présenter le produit dans le détail et sous toutes ses coutures avec même une vidéo de déballage. De quoi se faire une idée de ce que l'on pourrait acheter. Une présentation sur papier c'est bien, mais il faut maintenant démêler le vrai du faux en passant l'engin à la moulinette, c'est parti ! TKL level ? La bestiole fait 351 x 123 x 34,6mm pour 685g, un poids plume encore plus petit que les autres TKL du marché. Premier point qui pourra faire grogner, en parlant d'un clavier qui viendra se glisser dans votre sac pour vous suivre en LAN ou déplacement, son câble est fixe et la gaine le retenant au châssis assez proéminente, déjà un mauvais point côté longévité.
L'Ozone Strike Battle est un clavier compact et léger destiné aux joueurs nomades. Ils pourront l'emporter partout avec eux. En bon clavier nomade, le Strike Battle surprend par sa compacité. Avec ses dimensions réduites (35 cm de long, 12 cm de large et une épaisseur de 3,4 cm — 4,8 cm avec les pieds), il occupe peu de place sur le bureau et se transporte facilement dans un sac. On note le rétroéclairage rouge, réglable sur différents niveaux qui permet de bien voir les touches dans le noir sans pour autant être ébloui par la couleur. Forcément, pour gagner le plus de place possible, le clavier ne présente ni pavé numérique ni repose-poignet et le châssis est réduit au strict minimum. Des éléments à prendre en compte si on souhaitait un clavier polyvalent. Ce modèle se présente plus comme un clavier d'appoint. Ces absences ne sont toutefois pas aussi gênantes qu'on pourrait le penser. L'inclinaison du clavier est réglable grâce à deux pieds pourvus de patins en caoutchouc, mais ne monte pas bien haut pour ceux aiment les claviers très inclinés. La taille réduite permet d'atteindre toutes les touches facilement, même avec des petites mains.
Ozone Gaming Gear nous présente son nouveau clavier mécanique rétro-éclairé au format court destiné aux gamers. L'intérêt pour les claviers mécaniques continuant de grandir, chaque marque y va de ses interprétations propres. Voici donc le tour d'Ozone Gaming Gear, marque Espagnole connue des joueurs non seulement pour son offre variée de périphériques, mais aussi pour être le sponsor de l'équipe Origen, au sein de laquelle évolue (cocorico) le joueur Français sOAZ. La gamme clavier d'Ozone est constituée de quatre modèles couvrant les besoins des joueurs chevronnés, le Strike , le Strike Pro, le Blade unique modèle à membranes et enfin, le petit dernier, le Strike Battle qui nous intéresse aujourd'hui. Le Strike Battle arrive dans une boite assez petite. A l’ouverture on trouve le clavier bien emballé, une notice succincte nous indiquant comment nous rendre sur le site du fabriquant et un autocollant aux couleurs de la marque.