2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Netgear Powerline AV200 XAVB2001. Les experts notent Netgear Powerline AV200 XAVB2001 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Netgear Powerline AV200 XAVB2001 et d'autres CPL Netgear.
Plus petits, plus rapides et plus "verts" : ce sont les accroches retenues par Netgear pour vanter ses adaptateurs CPL XAVB2001. Sont-ils vraiment 20% plus rapides que ceux qui appartenaient à la génération précédente des blocs à 200 Mbps ? oui... mais pas assez ! La cure d'amincissement ne permet toujours pas de brancher convenablement d'autres appareils sur les prises adjacentes d'une multiprise. On est encore assez loin des modèles à taille réduite de BeWan et Devolo. oui ! Les 20% annoncés sur le communiqué de presse sont tout de même un peu optimistes. De notre côté, nous avons relevé une différence de 10% par rapport aux anciens XAV101. Cela permet tout de même à ces XAV2001 de figurer parmi les adaptateurs les plus rapides. Les débits pratiques atteignent 55,2 Mbps avec les adaptateurs dans la même pièce et différents appareils branchés sur les multiprises utilisées. Au maximum, sur notre ligne électrique dédiée, nous avons pu relever un débit de 74,4 Mbps. Attention tout de même, il s'agit ici de conditions optimales : la ligne électrique fait 10m, comporte uniquement deux prises, et seuls les adaptateurs CPL sont connectés.
Plus petits, plus rapides, plus économes, les nouveaux CPL 200 Mbit/s de Netgear ont tout pour plaire. En matière de CPL, la mode est au mini. Les constructeurs sortent à tour de rôle leur boîtier en version réduite. Netgear n'échappe pas à la tendance et lance son PowerLine 200 AV. Comme son nom l'indique, ce kit CPL est certifié Homeplug AV et offre des débits allant jusqu'à 200 Mbit/s (en théorie !). Netgear affirme que ses dimensions sont réduites de moitié par rapport à la génération précédente, ce qui évite de condamner d‘autres prises électriques à proximité. Parallèlement à cette réduction de format, les performances seraient en hausse de 20 %. En la matière Netgear part de loin : son modèle précédent, le XAVB101 était arrivé avant-dernier de notre dernier dossier comparatif de kit CPL. Voyons ce que donne le nouveau cru. Physiquement, les prises CPL de ce nouveau kit Netgear sont effectivement plus petites (8,6 x 6,7 x 4 cm) que les précédentes. Elles gagnent surtout en finesse avec 4 cm d'épaisseur contre 8 cm pour le modèle XAVB101. Toutefois, elles restent très légèrement plus encombrantes que la référence du genre, les Devolo dLAN 200 AV mini (9 x 6 x 3 cm).