2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Montsegur Arcturus. Les experts notent Montsegur Arcturus 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Montsegur Arcturus et d'autres Casque Montsegur.
Nouvelle entreprise parisienne, Montsegur fabrique un casque qui change un peu les habitudes. L'Arcturus propose une personnalisation par gravure laser ainsi que différents revêtements. Autant dire qu'il pourrait rapidement se démarquer de la concurrence, d'autant plus qu'il est également possible de modifier son rendu audio. Plus de détails dans ce test... Au premier coup d'œil, l'Arcturus fait bel et bien penser à la forme d'un casque Skullcandy Aviator avec son look rétro et ses oreillettes triangulaires. Sa conception est toutefois un peu différente puisqu'il se compose d'un arceau d'acier d'un système de réglage avec un rail à crans bien distincts, permettant de le régler précisément. Ce dernier est relié à des oreillettes qui sont finies par une coque en bois d'ébène. Ce casque dispose de deux câbles en Y ; un dispositif qui est un peu dérangeant à l'usage, mais heureusement ces câbles sont détachables et de bonne facture (tissu tressé). Sur la tête, le faible poids de l'Arcturus et son faible serrage offrent un bon confort et l'on n'aura aucun mal à le porter pendant quelques heures sur la tête, même si l'on peut souligner la forme des coussinets pas forcément adaptée à celle de l'oreille.
Vous connaissiez peut-être déjà la commune ariégoise ou le fromage du même nom. Eh bien il faudra désormais ajouter Montsegur (sans é accentué, c'est la nuance), une nouvelle marque pur jus parisien de casque. Casque sans s final puisque pour l'heure, il n'y a qu'un modèle au catalogue : l'Arcturus. Outre la spécificité de la conception française, l'Arcturus se caractérise par son design difficile à qualifier, par l'usage de matériaux nobles et par des possibilités de personnalisation. Passer du tout plastique du Kotori 201 au mélange acier + ébène de Malaisie de l'Arcturus provoque comme une sorte de choc. La jeune et modeste équipe parisienne à l'origine du projet, trois personnes dont Guillaume Fourcadier en tête, ex rédacteur à generationmp3.com, n'a visiblement pas les mêmes goûts que nos amis japonais. Maintenant, dans un cas comme dans l'autre, c'est particulier? Et notamment parce que la finition du casque n'est pas si redoutable que le suggèrent de prime abord les coques en bois et l'arceau en métal. Oui, il reste les deux points de contact entre l'arceau et les branches d'écouteurs et le sertissage des coques qui sont faits d'un plastique très quelconque, peint façon chromé.